samedi 3 avril 2021 23:45

Philippe Clement: “Impossible de jouer un football de combinaisons ici”

Les Blauw-Zwart ont vécu une soirée éprouvante à Courtrai, mais ils repartent finalement avec les trois points. Philippe Clement était content avec la mentalité affichée par ses joueurs.

“Je suis très content avec la victoire de ce soir. Surtout que vu les circonstances, nous avons dû faire les choses différemment de ce que nous voulions. Ce fut une victoire difficile, mais on ne pouvait pas faire autrement ce soir. Le terrain ici est beaucoup plus petit et n'était pas en très bon état. Il y a donc eu beaucoup de duels, mais pas assez de bon football. Ce n'est pas la façon dont mon équipe et moi voulons jouer, mais le plus important est de pouvoir s'adapter et avoir la bonne mentalité. Et c'est ce qui s'est passé, parce que mon équipe s'est jetée dans la bagarre. Il était impossible de jouer un football de combinaison. Je ne suis pas super enthousiaste par rapport à ce genre de football, mais je le suis à l'idée que mes joueurs puissent changer leur mentalité comme ils l'ont fait ce soir. Il n'est pas facile de joueur totalement différemment de ses habitudes de jeu. C'est pour cela que je suis très heureux des trois points, de la mentalité affichée et de la façon dont nous avons joué vu les circonstances. Ces derniers jours, nous nous sommes entraînés sur d'autres terrains, un peu moins bons, pour nous préparer à ce type de rencontre.”

 

Philippe Clement
Philippe Clement

La semaine prochaine, le Club disputera le topper face à Anderlecht. "C'est une équipe qui veut aussi jouer au football. En plus de cela, leur terrain est dans un bien meilleur état que celui d'aujourd'hui, donc je m'attends à de bien meilleures combinaisons de la part du Club. Après tout, nous l'avons fait toute la saison, sauf ce soir.” 

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in