jeudi 4 mars 2021 23:30

Philippe Clement: “Incompréhensible qu'il n'y ait pas de VAR”

Philippe Clement était de retour sur la banc pour la première fois depuis sa quarantaine pour cause de coronavirus, mais ce fut un retour en mode mineur. Le coach Brugeois a vu le Club être éliminé au terme d'une fin de match tumultueuse.

“Il est incompréhensible qu'il n'y ait pas de VAR aujourd'hui. Nous travaillons avec le VAR depuis plusieurs saisons, pour un football meilleur et plus juste. Mais comme on a pas pu placer de cameras à Eupen, alors on en place nulle part dans les autres rencontres. C'est très dommageable pour le football belge. Il y a quelques années, on se plaignait que les clubs ne prenaient pas le Coupe de Belgique au sérieux, mais quand vous avez de belles affiches comme un Standard-Bruges, vous continuez à faire comme dans le passé. C'est incompréhensible pour moi.”

Philippe Clement
Philippe Clement

L'élimination en Coupe de Belgique est dure à avaler pour le Club, d'autant plus une semaine après avoir été éliminé en Europa League. "C'est très dur pour nous. C'est une semaine très décevante en termes de résultats, mais pas en terme de jeu. D'autant moins vu les circonstances du moment. Qu'est-ce que je peux attendre de plus de mes joueurs ? Si tu es si dominant au Standard, c'est fort. Je pourrais expliquer à Kossounou qu'il ne doit pas tacler comme cela à ce moment du match, mais je ne pense pas qu'il allait pour faire mal. C'est en tous cas une grosse déception car nous sommes ambitieux. Tout le groupe de joueurs, le staff, les supporters, la direction. Nous voulons tout gagner et nous aurions pu le faire cette semaine. Mais dans des compétitions à élimination directe, tu sais que tu risque l'élimination si la balle ne tourne pas pour toi. Mais l'élimination d'aujourd'hui n'est pas méritée pour moi.”

 

Le Club devra dorénavant se concentrer exclusivement sur le championnat. "Nous ne sommes encore nulle part. Mon équipe a bine montré de belles choses et est dans la continuité de l'an passé. Mais nous devons continuer de travailler dur pour aller chercher le titre. Nous ne recevrons pas de cadeau. La clé, c'est de remettre le plus vite possible à leur niveau les gars qui ont été atteint par le coronavirus.”

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in