Philippe Clement: “J'ai demandé de continuer, malgré l'avantage de deux buts”

Après le joli partage contre le Real Madrid, le Club Brugge a fait forte impression contre La Gantoise. Les Bleu et Noir ont gagné 4-0 et Philippe Clement pouvait de nouveau être fier de son équipe.

Text: 

“Je suis très content du résultat et de la manière. J'avais demandé de prendre le match en main dès la première seconde et de se mettre en mode Champions League en championnat aussi. Après, j'ai également demandé de continuer à aller de l'avant, malgré le score. Cela a parfaitement fonctionné, même si certaines choses pourraient être encore meilleures. On s'en est bien sortis un cerain nombre de fois et nous avons pu compter sur un bon Mignolet.”

Philippe Clement
Philippe Clement

Le Club fait la bonne affaire avec ce résultat, mais le coach brugeois garde les pieds bien sur terre. “4-0 contre l'équipe qui se débrouille le mieux cette saison avec nous, c'est une donnée importante. Mais on doit malgré tout continuer à travailler dur et faire en sorte que chaque match ce soit les meilleurs joueurs qui jouent. Le plus important, ce n'est pas seulement d'être sur le terrain mais aussi de se battre les uns pour les autres. La machine est en marche, mais certains détails peuvent encore être améliorés. Le fait d'être toujours invaincus après seize matchs montre que mon équipe est concentrée. Et cela doit toujours être le cas pour le prochain match contre Mouscron. Un bon départ est important, mais une saison est comme un marathon. On ne doit pas s'endormir sur nos lauriers, car sinon les autres nous passeront devant. C'est important de rester tous concentrés et motivés.” (SF)

Related articles