Philippe Clement: “J'ai vu beaucoup de choses positives”

Philippe Clement a vu son équipe réaliser une grosse première mi-temps. Après la pause, les bleu et noir ont eu plus de mal contre les Ukrainiens mais ont tenu bon. Le coach était aussi satisfait de ce 1-0 avant le match retour.

Text: 

“C'était clairement un tout autre niveau que ce que nous avons affronté en championnat, mais cela on le savait à l'avance. Nous avions déjà vu de nombreuses rencontres de Kiev, donc nous n'étions pas étonnés. C'est une équipe avec de nombreuses qualités, avec des gars qui jouent ensemble depuis longtemps. Après six semaines avec 5 nouveaux joueurs, j'ai vu de nombreuses choses positives dans mon équipe. Cela va de mieux en mieux à chaque match et j'attends de mon équipe qu'elle évolue encore. Je suis surtout content de la première période, où nous avons bien construit de derrière. En deuxième période, nous avons été trop peu calmes en possession, et nous avons donc trop peu imprimé notre signature. Mais quand tu gagnes 1-0 en Europe, alors tu peux toujours être satisfait. Si nous parvenons à marquer à Kiev, alors ils devront marquer trois fois.”

Philippe Clement
Philippe Clement

Le coach du Club a directement introduit Simon Mignolet dans son onze et celui-ci l'a remercié pour sa confiance par une excellente prestation. “Simon a joué un rôle très important. Pour quelqu'un qui vient juste d'arriver et qui n'a qu'un entrainement dans les jambes, c'est vraiment bien. Cela montre une fois de plus sa maturité.” (SF)

Related articles