Philippe Clement: “J'aurais aimé gâter un peu plus les supporters”

Tout comme la semaine précédente face au KV Ostende, le Club de Bruges a obtenu une victoire étriquée, mais méritée. Philippe Clement était heureux avec cette victoire, mais trouvait dommage que les fans n'aient pas vu plus de buts.

Text: 

“Je veux tout d'abord tirer mon chapeau à Mouscron", déclare Clement. "J'ai énormément de respect pour ce que Mouscron a montré durant ces derniers mois.  C'est pour cette raison que j'avais demandé de directement mettre les gaz dès le début. Le résultat fut cette occasion après quinze secondes. A partir de là, nous avons imposé un bon tempo et nous nous sommes créé beaucoup d'occasions. Mouscron a essayé de nous mettre en difficulté avec un pressing haut, mais mes joueurs l'ont bien contrôlé. Durant la deuxième mi-temps, on espérait marquer ce deuxième but, mais ce n'est malheureusement pas arrivé. Dans l'autre sens, nous n'avons rien laisser passer non plus. C'était une soirée positive. Nous avons maintenant 39 points sur 48. C'est un résultat fantastique. Cela faisait longtemps qu'une équipe n'avait plus réalisé une telle prestation, surtout en combinant championnat et compétition européenne. Le seul point noir est que j'aurais aimé que nos supporters voient plus de buts ce soir. Malheureusement ce n'est pas arrivé, alors que mes joueurs ont tout fait pour que cela arrive..”

Philippe Clement
Philippe Clement

Les fans Brugeois étaient très enthousiastes avec la montée au jeu de Jelle Vossen. "Jelle a toujours travaillé dur au cours des dernières semaines et même des derniers mois. De plus, l'un de ses concurrents n'est pour l'instant pas sélectionnable. A côté de cela, Openda avait beaucoup donné à Galatasaray. Je fais les choix, mais finalement ce sont les joueurs qui déterminent eux-mêmes s'ils méritent ou pas de jouer. Demain est une journée libre, mais lundi nous commençons la préparation de la rencontre de Coupe face à Ostende. Nous verrons bien qui sera prêt pour jouer.”

Related articles