vendredi 21 mai 2021 00:00

Philippe Clement: “Je suis vraiment très fier des joueurs et du staf”

Le coach Philippe Clement a vu que le Club a pu se contenter d’un partage 3-3 à Anderlecht pour décocher son dix-septième titre. Back to back kampioen avec le Club de Bruges comme entraîneur, c’est une sensation très particulière.

“Cette saison a été très spéciale. Quand tu es champion, c'est toujours plus difficile. Cela fait 43 ans que le Club de Bruges n'avait plus été champion deux années d'affilée. Ce n'est que la deuxième fois dans l'histoire du Club. Cela confirme aussi combien cela a été difficile, même avec les fantastiques équipes que les Blauw-Zwart ont eu. Une année sans supporters ce qui a très certainement été un désavantage quand on connaît la ferveur de ceux-ci. Et il y a encore eu cette histoire de COVID d'il y a quelques mois. Il y a encore quelques joueurs qui ne sont toujours pas à leur niveau d'avant. On a dû beaucoup travailler pour les remettre à niveau et pour pouvoir aligner les bons joueurs aux bons moments. Mais les joueurs s'en sont bien sortis. Après le match tu ne pouvais pas vraiment voir qui avait été sur le terrain ou dans la tribune. Tout le monde est très content. Moi, je suis très fier de mes joueurs et de mon staf qui ont travaillé dur la saison passée.

 

Le Club a débuté la partie sans son centre avant, Dost, mais cela s'est finalement avéré une bonne idée dans ce match. “Je n'ai pas besoin de l'expliquer. Les joueurs ont bien rempli leur tâche. Bas Dost avait un peu moins de capacités après la succession de rencontres assez lourdes. On devait trouver une solution, Noa et Charles ont bien joué avec le reste de l'équipe.”

 

Clement décroche son treizième prix. “J'espère qu'il y en aura encore beaucoup, c'est pour cela que je travaille. Pour aller faire la fête avec les joueurs, pour voir les visages radieux du staf, du comité et normalement des supporters. Deux titres d'affilée et sans pouvoir les fêter avec les supporters. C'est une catastrophe. Les gens ont été importants pour nous ces dernières années. La saison dernière, il y a eu beaucoup de soutien dans les rues au lieu de les avoir dans le stade.”

 

Philippe Clement va en tous les cas profiter de ce titre bien mérité. “Après avoir décroché un titre avec une autre équipe, j'ai appris à en profiter. Je vais donc certainement le faire. Je sais comme il a été difficile d'y parvenir deux années de suite. Ce n'est pas pour rien que cela n'est arrivé qu'une seule fois avec toutes ces générations fantastiques que le Club a connu. Les joueurs et mon staf ont travaillé très dur tout au long de la saison. Je suis très fier d'eux.” (KN)

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in