Philippe Clement: “Les tâches ont très bien été exécutées”

Philippe Clement a vu son équipe réaliser une prestation solide face à Zulte Waregem. Grâce à ce succès 0-2, les "blauw en zwart" continuent leur sans-faute à l'extérieur en championnat.

Text: 

“Nous savions qu'il s'agirait d'un déplacement très compliqué. Zulte Waregem avait montré de belles choses lors des dernières semaines. C'est une équipe avec une excellente mentalité et de l'expérience. C'est pourquoi, nous avions bien préparé cette rencontre et les tâches ont très bien été exécutées. Nous avons empêché Zulte Waregem de développer son jeu. Je suis satisfait de mon équipe mais également des trois joueurs qui sont montés au jeu. Ils ont tout donné dès leur entrée au jeu. C'est très important, surtout au vu de l'enchaînement des matchs. Je devrai choisir les onze joueurs les plus frais lors de chaque rencontre.”

Philippe Clement
Philippe Clement

Le Club a remporté toutes ses rencontres en déplacement en championnat. "Cela semble facile, mais c'est loin de l'être. Mes joueurs ont bien rempli leurs tâches. Pour cela, il fallait une concentration maximale et ils l'ont très bien exécuté. Il y a bien sûr encore quelques imperfections, mais ce sont des choses qui arrivent. Je ne peux pas reprocher grand chose à mon groupe. La saison est encore longue, nous ne sommes qu'au quart de la compétition. Si des joueurs semblent moins bien, d'autres prendront leur place.”

 

Mbaye Diagne est une nouvelle fois parvenu à marquer après être monté au jeu et se rapproche de plus en plus d'une place de titulaire. “Les raisons pour lesquelles Diagne ne débute pas, sont principalement physiques. Il n'est pas encore prêt à tenir un match entier. S'il continue à performer, il obtiendra de plus en plus de temps de jeu. Mais la concurrence est également rude aux avants-postes.” (SF)

Related articles