Philippe Clement : “Notre meilleur match en deux ans de Champions League”

Philippe Clement a vu son équipe sortir une grosse prestation face à la Lazio de Rome. Même si cela n'a pas suffi pour empocher les trois points.

Text: 

“Nous aurions mérité les trois points", selon Clement. "j'ai dit à mes joueurs que je ressens un sentiment mitigé. Je suis très fier à 90 % de ce qu'ils ont montré : une pression haute, avec des espaces justes trouvés face à une équipe très compacte et solide, la capacité de refaire un retard et de continuer à aller de l'avant pour l'emporter. Les autres 10% viennent de la déception de n'avoir pas pu conclure nos actions. Sur le plan footballistique, c'est notre meilleur match de ces deux années en Champions League. Au niveau du rytjhme, c'était très bon. N'oubliez pas non plus que nous avons évolué avec de très jeunes joueurs. Ils doivent maintenant franchir un pas supplémentaire, ce qui est normal. Dans l'autre camp, le plus jeune a 24 ans, c'est donc aussi une différence. C'est ce petit aspect, le sang-froid devant le but qui doit encore être amélioré. Si cela réussit alors nous allons encore vivre de très belles soirées". 

 

Philippe Clement
Philippe Clement

Grâce à ce partage, le Club se trouve pour le moment en tête du groupe à égalité avec la Lazio (4 points sur 6). "Il n'y a aucune raison de commencer à compter maintenant. Nous allons en tout cas tout tenter afin de rester dans le coup jusqu'à la fin. Cependant, nous connaissons bien les différences de budgets entre les trois autres équipes et nous. Nous devons y aller avec notre état d'esprit et nos qualités et cela a bien fonctionné lors des deux premiers matches. J'espère que mes joueurs pourront montrer de telles choses au fil des six rencontres. Car ce n'est pas évident de montrer cela dans des rencontres d'un tel niveau. En tout cas, nous ne devons pas être déçus. Nous sommes fiers de ce que nous avons montré. Tout le monde aurait signé au départ pour un total de 4 points sur 6". 

 

Les journalistes ont aussi demandé pourquoi le coach brugeois a choisi d'aligner Kossounou plutôt que Mechele. "Odilon a commencé mais cela aurait tout aussi bien pu être Brandon. Mes joueurs ne peuvent être alignés lors de tous les matches. C'est surtout important que les gars soient prêts. Je fais aussi tourner au niveau de mes défenseurs. Brandon a livré un match fantastique contre le Zenit et maintenant, c'est Odilon qui fait une bonne prestation contre la Lazio. Un tel match représente une formidable expérience pour lui". 

La prochain rendez-vous du Club de Bruges est fixé à ce samedi contre Malines mais il faut néanmoins encore attendre pour savoir si cette rencontre pourra se disputer. "J'espère toujours que le match pourra se jouer. La réalité d'aujourd'hui est qu'il faut toujours attendre pour savoir qui pourra jouer et qui ne sera pas en mesure de le faire. Nous devons continuer et faire en sorte d'être prêts à tout. J'espère en tout cas que ce match pourra se disputer et que nous pourrons poursuivre sur notre élan". 

 

 

Related articles