Philippe Clement: “Nous avons manqué de qualité”

Le Club de Bruges n'est pas parvenu à faire mieux qu'un match nul et vierge à Mouscron. Les "blauw en zwart" ont eu le contrôle du ballon durant l'entièreté de la rencontre, mais ont manqué le coche en zone de finition.

Text: 

“Je ne peux rien reprocher à mes joueurs sur le point de vue de la mentalité. Ils étaient prêts pour se battre, nous avons remporté la plupart des duels au milieu de terrain et en défense. Nous avons eu la possession du ballon sans pour autant apporter le danger. La touche de créativité a manqué cruellement aujourd'hui. J'avais pourtant observé de beaux mouvements hier à l'entraînement. Lorsque vous affrontez un adversaire aussi regroupé, vous savez que le plus difficile est d'ouvrir le score, ensuite les espaces se créent. Nous ne sommes pas parvenus à marquer malheureusement.”

Philippe Clement
Philippe Clement

En cas de manque d'efficacité, les regards sont dès lors tournés vers les attaquants. "Nous allons encore devoir travailler. Rien n'arrive sans travail. Mes attaquants doivent être patients et continuer à s'entraîner durement. S'ils ont la bonne mentalité, le reste suivra. Mais les attaquants ne sont pas les seuls à pointer du doigt. Nous avons manqué de qualité. Une toute autre rencontre nous attend mercredi face au Zenit. Nous devrons être meilleurs dans la dernière partie du terrain.” (SF)

Related articles