Philippe Clement: “Nous n’avons pas été assez killer”

Après la belle victoire face au Zenit, c’est un anti-climax qui a suivi contre l’OHL. Les Blauw-Zwart ont disputé une bonne rencontre et se sont créé une kyrielle d’occasions mais sans se montrer assez réaliste. Philippe Clement avait peu de choses à reprocher à ses joueurs.

Text: 

“J'ai dit dans le vestiaire que j'avais vu pas mal de bonnes choses. Il n'est jamais facile de se libérer face à une équipe qui joue constamment la défense sur l'homme. Mes joueurs ont finalement bien bougé et sont parvenus à déjouer cette défense sur l'homme. La mentalité était bonne, mais il faut concrétiser ses occasions. Nous n'avons pas été assez efficaces et nous sommes ainsi mis dans les problèmes. Nous devons regarder dans nos assiettes et faire en sorte que la concrétisation sera meilleure lors du prochain match. Le football dépend d'une chose : créer des occasions et obtenir des résultats. Et ce soir, nous n'y sommes pas parvenus.”

Philippe Clement
Philippe Clement

Le coach brugeois ne voulait pas imputer cette défaite au football européen et la succession rapide de rencontres. “Nous savons bien que nous voulons jouer l'Europe et je n'ai pas vu une équipe qui était fatiguée. A la fin, nous avons pris beaucoup de risques ce qui fait que nous ne jouions plus de façon compacte et que nous aurions pu prendre un goal de plus. Ce soir, nous n'avons pas été assez killer. Quand tu te retrouves à quatre reprises devant le gardien, tu dois scorer davantage. Dans ce cas, tu l'emportes facilement. Je n'ai de sentiment négatif au sujet d'aucun joueur,, mais j'ai naturellement un mauvais sentiment avec ce résultat. Être killer, on doit le faire encore plus. Nous devons tout simplement être encore plus affûtés dans la réalisation et faire les bons choix dans les seize mètres. Nous avons été efficaces dans d'autres matchs et je ne vois donc aucune raison pour laquelle cette rencontre devrait entamer notre confiance.” (SF)

Related articles