jeudi 28 janvier 2021 21:45

Philippe Clement: “Pas assez concentrés la première demi-heure”

Le Club Brugge affiche un bulletin parfait en 2021. Comme contre Genk dimanche, les Blauw-Zwart n'ont pas pris un départ tonitruant, mais ils ont grandi pendant le match et ont finalement remporté méritoirement ce match.

“Je suis évidemment à nouveau satisfait de ces trois points, mérités au vu des 90 minutes”, disait Philippe Clement. “Je ne suis pas content de notre première demi-heure car nous n'étions pas assez concentrés: dans les duels, dans la profondeur, dans le rythme, de trop nombreuses pertes de balles. Nous avions visiblement besoin d'un petit but pour être lancés pour le reste du match. Nous avons réussi à égaliser avant la mi-temps. Certes, nous avions une belle possession de balle, mais trop peu de qualité. La deuxième période était meilleure. On marque alors le deuxième but. Le Cercle a alors pris davantage de risques et nous avons pu miser sur les contres pour inscrire le 1-3. Je suis satisfait de 60 minutes, mais pas des 30 premières.”

Philippe Clement
Philippe Clement

Le Cercle de Bruges stagne en fond de classement, mais s'est pourtant montré un adversaire coriace. “Je l'avais encore répété avant le match. C'est bizarre de voir le Cercle à cette position. Ils pratiquent un bon football depuis le début. Aujourd'hui, ils ont déployé la même tactique que contre Courtrai et ils se sont montrés dangereux par moments. On voit clairement où leur coach veut en arriver. Ils ont plein de joueurs avec des qualités, mais ils souffrent sans doute d'un manque d'efficacité pour en tirer profit.”

 

Le coach brugeois a assez tôt rappelé Lang et Vanaken sur la touche. “Noa a reçu un coup au genou en première mi-temps et cela le gênait sérieusement, d'où ce changement. Hans a malheureusement écopé de cette suspension juste après la reprise hivernale et il doit encore retrouver le rythme. C'était de toute façon un changement tactique, parce que Balanta peut apporter plus de danger dans le milieu de terrain, grâce aux infiltrations de Rits. Je vais regarder les deux prochains jours comment les gars digèrent cette rencontre. Une partie d'entre eux ont donné l'impression d'être un peu émoussés, mais s'ils jouent le prochain match, c'est que ce n'était rien de plus. Cela se joue davantage dans la tête que dans les jambes, je pense. Dimanche, c'est le choc contre le Standard. Ce sont toujours des matchs au sommet et le Standard a pris beaucoup de points sous la houlette de Leye. Je regarderai les prochains jours qui est le plus apte à débuter le match.” (VL)

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in