Philippe Clement: “Pas su profiter de nos moments”

Philippe Clement admettait que son équipe a subi la loi du plus fort contre Dortmund. Le Club s'est incliné 3-0, sans pouvoir contester la victoire.

Text: 

“Après le tirage, j'ai directement dit que Dortmund était le gros favori de ce groupe”, confiait Clement. “C'est une équipe qui est sur une autre planète. Tu sais alors que tu dois profiter des bonnes phases contre une telle équipe, aussi courtes soient-elles. Nous avons eu quelques phases lors desquelles nous aurions pu inscrire un but, malheureusement, nous n'avons pas su en profiter. Quand tu veux faire un résultat contre une telle équipe, il faut qu'une série de paramètres soient de ton côté: un gardien qui prend tout et devant il faut être tueurs lors de la moindre occasion de but. J'ai eu la chance de réussir cela en tant que joueur avec le Club à Milan. Malheureusement, aujourd'hui, ces deux choses n'étaient pas présentes et donc le résultat est logique.”

Philippe Clement
Philippe Clement

Dortmund a inscrit le deuxième but juste avant le repos, mettant alors un gros coup derrière la tête des Brugeois. “Après 5 minutes, nous héritons d'une belle possibilité, mais tu sais que dans une telle rencontre, tu dois profiter de telles occasions. Derrière, on se prend un but, mais nous avons encore eu d'autres occasions par la suite. Juste avant le repos, un coup-franc est sifflé contre nous et transformé de main de maitre, ce qui nous fait alors courir derrière le résultat. En deuxième période, nous sommes sortis plus difficilement, mais je n'ai rien à dire quant à la mentalité de mon équipe. Ils se sont battus, mais on sait tous à quel point la diffférence de niveau est importante.” (SF)

Related articles