mercredi 4 novembre 2020 23:45

Philippe Clement : “Tout le monde a continué à se battre jusqu'à la dernière seconde”

Malgré le revers, Philippe Clement se montrait satisfait de la prestation de ses joueurs face à Dortmund.

“J'ai vu une réaction claire de mes joueurs. Mais cela, je le savais déjà après la discussion qui a suivi le dernier entrainement. Nous avons bien commencé et nous avons eu deux ou trois occasions. C'étaient les bons moments pour inscrire un goal, mais cela n'a pas réussi. Ensuite, il y a eu ces trois buts en très peu de temps. Il s'agit de trois fautes de notre part qui ont été sanctionnées sans pitié. C'est embêtant mais si vous voulez empocher des points face à une telle équipe, il faut être super efficace et avoir une dose de réussite.  Ces deux éléments n'étaient pas d'actualité aujourd'hui. C'est décevant mais j'ai quand même vu beaucoup de choses positives : notre manière de jouer le pressing, notre manière de construire, pour ne citer que celles-là. Nous avons été - après le Bayern - peut-être l'équipe qui a eu le plus de possession de balle face à Dortmund. 

 

Philippe Clement
Philippe Clement

Mais au final, le Club reste les mains vides. "J'ai autorisé mes joueurs à jouer le 3-3 mais cela n'a malheureusement pas réussi. Je suis surtout content qu'ils ne se soient pas découragés après le 0-3. Chacun a continué à se battre jusqu'à la dernière seconde, de même que les remplaçants. Nous devons conserver cet élément en championnat. C'est la base que je veux voir. Si tu perds 0-3, tu ne peux jamais être content mais cette opiniâtreté, je veux aussi la voir dimanche contre Ostende. Ce n'est pas la garantie que tu vas gagner le match mais si tu affiches chaque fois une telle mentalité, alors tu vas très souvent forcer les événements en ta faveur". 

 

Le Club espérait signer un exploit contre Dortmund mais est finalement apparu une taille trop courte. "Dortmund est 'out of our league'. Tu sais que face à une telle équipe,tu as besoin d'un miracle mais cela ne s'est pas produit aujourd'hui. De surcroît, Dortmund était terriblement efficace aujourd'hui ce qui n'a pourtant pas été le cas tout le temps cette saison. L'an dernier, nous avons aussi reçu une claque face au PSG, mais qui appartient aussi au top niveau. Nous avons fait de petites fautes mais cela a aussi été le cas de notre adversaire mais nous ne sommes pas parvenus à le punir. Dans une telle rencontre, il faut savoir saisir ses moments et de l'autre côté savoir éviter ces moments. Ce match constitue une formidable expérience pour mon jeune groupe. Notre ambition doit être de progresser vers un tel niveau". 

 

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in