Philippe Clement: “Un des matchs les plus compliqués de la saison”

Le KV Ostende s'est montré très courageux ce soir. Le Club de Bruges a donc dû batailler jusqu'à la dernière minute pour accrocher les trois points. Philippe Clément nous livre son analyse.

Text: 

“C'était l'un des matchs les plus compliqués de la saison. Nous savions qu'Ostende possèdait un bloc solide, leur pressing est intense et ne laisse pas beaucoup de temps aux adversaires pour agir. Nous avons bien débuté la rencontre, mais nous encaissons ce but en contre-attaque. C'était frustrant, cela donne de l'énergie supplémentaire à notre adversaire. Il était important de ne pas paniquer et de directement tenter d'égaliser. Nous avons réussi assez rapidement et avons même pris les devants en début de deuxième mi-temps. Nous savions qu'Ostende allait réagir: des longs ballons, beaucoup de duels. Ce n'était pas évident contre une équipe qui ne vous laisse pas le temps de construire.”

Philippe Clement
Philippe Clement

Malgré une rencontre difficile, les "blauw en zwart" empochent les trois points. "C'était important de gagner aujourd'hui. Je ne pense pas que beaucoup d'équipes récolteront 6 points sur 6 contre Ostende. Lorsque nous n'étions pas premiers il y a quelques semaines, j'avais dit que nous ne regardions pas le classement, et c'est ce qu'il faut continuer à faire. Le classement est uniquement important en fin de championnat."

 

A l'instar des dernières semaines, Simon Mignolet s'est montré décisif lors du succès brugeois. Le gardien "blauw en zwart" a cette fois-ci arrêté un pénalty qui a permis au Club de conserver son avantage. "Je suis très content que Bart et Vincent aient tout fait pour recruter Simon. Je sais également qu'il est heureux à Bruges. Il l'a d'ailleurs encore répété à l'interview dimanche dernier.” (SF)

Related articles