Philippe Clement : “Un match dont on doit être fiers”

Le club a livré une grosse prestation face à Manu. Philippe Clement a fait le pari de lancer Maxim De Cuyper dans le grand bain et le jeune joueur de flanc n'a pas déçu.

Text: 

“Je suis fier de mes joueurs, de mon groupe et de mes jeunes pour ce qu'ils ont montré aujourd'hui. Tu espères en effet une bonne prestation, mais cela reste toujours un pari. Il fait toujours attendre pour savoir comment quelqu'un va réagir lorsqu'il est appelé à évoluer dans un tel stade. Mais Maxim (De Cuyper) l'a bien fait, tout comme Charles (De Ketelaere) lorsqu'il a effectué ses débuts en Champions League. C'est un match dont on peut être fiers. Pour battre Man United, il faut que tout soit au top et tout doit bien s'aligner. Cette phase après deux minutes est pour moi toujours amener un penalty. Le gardien vient les deux pieds en avant sur Dennis, donc cela peut même être rouge. Dommage que cette action n'ait pas tourné en notre faveur. Ensuite, nous avons marqué et c'était important pour la confiance. Nous avons alors encaissé un but évitable. Mais ensuite, nous avons continué à bien jouer au foot et au final nous nous sommes créé davantage d'ouvertures que Manchester United. Donc, nous pouvons être très, très fiers".

 

Philippe Clement
Philippe Clement

Ruud Vormer a débuté sur le banc mais cela vient du fait que le Néerlandais n'était pas en top forme. "Nous sommes très soucieux de suivre tous nos joueurs. Chaque fois, nous regardons donc s'il sont suffisamment frais et c'est sur cette base que nous décidons qui va jouer. Les joueurs viennent d'une période de 8 matches disputés en 28 jours, c'est beaucoup. De plus, Ruud est avec Hans le joueur qui compte le plus de minutes de jeu. C'était important de ne pas le surcharger mais je suis persudadé que Ruud aura récupéré pour dimanche. Est-ce que ce n'est pas dommage pour lui de rater un match de gala face à Manchester United ? J'ai une relation fantastique avec mes joueurs et aussi avec mon capitaine. Je lui ai expliqué la situation et il l'a totalement comprise". 

 

Tout comme face au Real Madrid, Emmanuel Dennis a de nouveau fait grosse impression sur le scène européenne : "Dennis a fait ce que j'attendais de lui. Il avait déjà démontré précédemment en Champions League qu'il dispose d'un gros potentiel. C'est quelqu'un qui a beaucoup de qualités mais aussi encore beaucoup de points à améliorer. Et nous nous efforçons d'y travailler chaque jour. Il peut faire mal à n'importe quelle défense surtout s'il y a de l'espace dans son dos".

 

Avec ce partage,le Club de Bruges conserve des chances de se qualifier la semaine prochaine à Old Trafford : "Nos chances de qualification sont les mêmes qu'elles étaient avant le match. Je les estime à 30%. Tout comme aujourd'hui, il faudra que tout tourne au mieux la semaine prochaine. Mais cette fois, Manu est prévenu à notre propos. Je ne suis pas tant préoccupé par cette qualification. Je suis surtout préoccupé par le fait de démontrer de nouveau, lors de ce match retour, ce dont nous sommes capables. Pour un groupe aussi jeune, il s'agit d'une excellente occasion d'acquérir encore de l'expérience".

 

Related articles