Philippe Clement: “Un match intéressant pour tirer des leçons”

Philippe Clement a vu son équipe perdre les premiers points de la saison. Les Blauw-Zwart se sont cassés les dents sur la défense d'Eupen et ne sont pas parvenus à faire mieux qu'un nul blanc.

Text: 

“Je suis déçu que nous ayons perdus deux points. C'est notre propre faute, car nous avons joué a un rythme trop peu élevé. Eupen a joué en appliquant des principes tirés des tactiques de Handball avec dix hommes derrière la balle, ce qui rendait la tâche compliquée pour trouver les espaces. De ce point de vue, cette rencontre est un match intéressant pour en tirer des leçons. Nous allons voir dans les prochains jours comment nous pouvons trouver des solutions différentes face à une telle situation. Quand il y avait des ouvertures et des occasions, nous n'étions pas assez précis. Les semaines précédentes, nous avions été beaucoup plus précis.”

Philippe Clement
Philippe Clement

Le coach n'était pas satisfait de la prestation de son équipe, mais riait également jaune concernant l'arbitrage. “Ces points perdus, c'est notre faute, mais je suis curieux de savoir pourquoi on a refusé le penalty sur Ruud Vormer. J'étais à cinquante mètres de la phase et, comme tout le stade, pour moi il y avait pénalty. Je ne comprends pas non plus que l'arbitre n'ait pas été informé. Je comprends que les arbitres peuvent faire des erreurs ou interpréter d'une autre manière une phase selon leur angle de vue, mais avec l'aide du VAR il est maintenant possible de corriger cela. C'est précisément pour cette raison que je me demande pourquoi le pénalty n'a pas été accordé. De même, j'attends de l'arbitre qu'il fasse son travail et qu'il prenne des mesures quand l'autre équipe gagne du temps.” 

Related articles