Play-offs : le Club sur sa lancée

Pas de changement au classement, les attaquants ont marqué et l'avance s'est agrandie. Le Club a laissé filé une victoire qui lui tendait les bras dans les dernières secondes de ce Club - Standard, la déception est donc grande. Mais si l'on regarde les chiffres, il n'y a pourtant pas lieu de désespérer, au contraire. En route pour Genk !

10 goals en 2 rencontres

Le Jan Breydel a rarement vu autant de buts que la semaine passée. 6 jeudi et 8 dimanche. Le Club a inscrit 11 goals en 5 rencontres de play-offs I, c'est plus que tous les autres.

 

La série Brugeoise se poursuit également au terme de ce week-end. Le Club est maintenant à 48 rencontres consécutives sans défaite et a inscrit au moins un but dans 79 rencontres consécutives à domicile. Si on regarde uniquement les rencontres face au Standard, le Club est maintenant à 8 matches consécutifs à domicile sans défaite. 

3 goals en 2 matches pour Wesley et Diaby

Wesley et Diaby (2x) ont à nouveau marqué. Les deux attaquants ont chacun fait grimper leur compteur de 3 goals en 2 matchs. Diaby reste le meilleur buteur du Club avec 14 goals et a inscrit 6 buts contre le Standard pour le Club, le meilleur buteur dans la sélection actuelle.

 

Wesley a inscrit son 20ème but sous la vareuse des Blauw-Zwart. Avec 9 goals inscrit dans les play-offs I, le Brésilien est aussi le 4ème meilleur buteur Blauw-Zwart de tous les temps en play-offs.

Ruud Vormer a à nouveau trouvé le chemin des filets et délivré un assist. Le capitaine néerlandais a donc inscrit 12 goals et délivré 17 assits jusqu'ici. Aucun autre joueur de la compétition n'est aussi décisif que Ruud Vormer.

 

Benoît Poulain a disputé son 50ème match officiel pour le Club avec cette première titularisation depuis le 25 janvier. Il s'agissait également du 175ème match de Lior Refaelov pour les Blauw-Zwart.

7 points d'avance

Le Club n'est pas seulement l'équipe la plus prolifique des play-offs I, c'est également la plus fair-play. Les Blauw-Zwart n'ont écopé que de 4 cartes jaunes en 5 rencontres. 

 

Après 5 rencontres, le Club se porte toujours bien dans ces play-offs I. En dépit des deux déplacements difficiles chez ses principaux concurents que sont Gand et Anderlecht, l'écart s'est agrandi d'un point entre le Club et les Mauves alors qu'il est resté intacte par rapport à Gand. Seul Genk et le Standard affichent un bilan plus positif que celui du Club au terme de cette manche aller. On continue le travail et #BluvnGoan maintenant !

Related articles