Plus de 300 G-footballeurs pour une édition-record du G-tournoi

Aujourd'hui avait lieu le tournoi traditionnel annuel de G-foot du Club Brugge, sur les terrains du Jan Breydel. Un nombre record de 30 équipes, soit pas moins de 350 G-footballeurs, se sont affrontées lors d'une journée ensoleillée, dans une ambiance sportive.

Comme chaque année, la Club Brugge Foundation avait de nouveau invité différentes équipes de G-foot, des équipes pour les personnes présentant un handicap mental ou physique, afin de mettre fin à la saison de manière festive avec le 'tournoi de G-foot du Club Brugge'. Lors de cette 12ème édition, pas moins de 30 équipes étaient de la partie, parmi lesquelles la propre équipe de G-foot du Club Brugge et l'équipe d'autistes du Club 'de Voetbalkraks'. Avec plus de 350 participants, cette édition a signé un nouveau record.

En G-foot, il n'y a que des gagnants

Selon l'esprit du G-foot, le résultat était d'une importance secondaire et le plaisir de jouer passait avant tout. Les équipes étaient réparties en poules sur base du niveau de jeu des joueurs, afin que chacun puisse prendre du plaisir à son niveau. Aucun classement n'était établi.

 

“Pour nos joueurs, le plus important est qu'ils puissent et sachent participer. Tout comme de nombreux autres garçons et filles de leur âge, ils sont dingues de foot mais à cause de leur handicap, ils ne peuvent pas entrer dans les équipes de foot classiques. Ici, on ne regarde pas les qualités footballistiques. En tant que joueurs de l'équipe de G-foot du Club Brugge, ils se sentent membres à part entière de la famille bleu et noir. Chez nous, tout le monde est gagnant.” confie l'entraineuse de l'équipe de G-foot Nathalie Cappelle. A la fin de la journée, chaque participant rentre à la maison avec un sac rempli de cadeaux et un maillot dédicacé du Club. Chaque équipe ramène chez elle une coupe, comme de vrais gagnants.

 

 

L'équipe de G-foot du Club Brugge est un des projets de la Club Brugge Foundation. Le Club veut apporter un '+' aux jeunes et aux adultes avec un handicap. Plus d'informations sur l'équipe de G-foot du Club Brugge ICI.

Related articles