dimanche 8 juillet 2018 17:00

Présentation des joueurs durant le Fandag

Durant ce Fandag annuel, le moment le plus attendu était bien entendu la présentation des joueurs. Nouvelles têtes et joueurs déjà connus ont défilé sur la pelouse pour la première fois depuis leur retour de vacances. Des milliers de supporters étaient une nouvelle fois présents afin d'accueillir les joueurs.

Sous la direction de Leo Van Der Elst, les joueurs ont été présentés un par un afin de recevoir un accueil digne de ce nom. Les gardiens étaient bien entendu les premiers à défiler. Une attention un peu plus centrée sur notre nouveau portier: Karlo Letica. "Nous travaillons déjà dur durant les séances d'entrainement, j'ai hâte d'entamer la véritable compétition avec le Club" déclarait le gardien croate.

Karlo Letica, doelman Club Brugge
Présentation des joueurs durant le Fandag

C'était ensuite au tour des défenseurs. Brandon Mechele recevait une ovation bien méritée. Les nouvelles recrues Clinton Mata et Luan Peres étaient également accueillis chaleureusement. Mata rassurait les supporters en annonçant que sa revalidation se passait très bien. "Pourquoi ai-je choisi le Club de Bruges? Parce que c'est le plus grand club de Belgique."

 

Les milieux de terrain étaient ensuite présentés avec Nakamba et Vanaken en ligne de mire. Les nouveaux venus Mats Rits et Siebe Schrijvers donnaient quand à eux une double interview. "La préparation a été difficile mais j'ai quand même pu profiter de mes vacances" déclarait Schrijvers. "Nous prenons beaucoup de plaisir durant les entrainements, nous voulons performer en Champions League, la compétition que tout footballeur veut disputer." Mats Rits nous a ensuite parlé de son tirage idéal.  "Difficile à dire. Nous espérons évidemment des grands noms tels que le Real Madrid ou le FC Barcelone. De belles affiches. Mais l'objectif principal sera de redevenir champion de Belgique."

 

Après les milieux de terrain, suivaient les attaquants, avec les jeunes Openda et Vlietinck en tête. Les chouchous du public, Refaelov et Vossen, recevaient une standing ovation. Danjuma livrait ses impressions depuis son arrivée au Club. “Les entrainements sont plus durs, mais nous travaillons correctement. Nous voulons de nouveau décrocher la titre lors de la prochaine saison.”

Présentation des joueurs durant le Fandag
Présentation des joueurs durant le Fandag

Notre capitaine a ensuite fait son apparition sur la pelouse sous les habituels "Ruud Ruud Ruud" chantés par les supporters. "J'ai bien profité de mes trois semaines de vacances, je suis désormais prêt pour la nouvelle saison" déclarait le Soulier d'Or. "Nous nous sommes très bien entrainés, avec énormément d'envie." Si je suis les matchs du Mondial? "Evidemment! La Belgique semble très forte et j'espère qu'ils accéderont à la finale." Vormer nous parlait également de la prochaine saison. "Nous allons essayer de prendre le maximum de points durant cette campagne en Champions League. Nous espérons de belles affiches telles qu'affronter le Real ou le Barça."

 

Ruud Vormer a ensuite reçu le "Blauwe Schoen" des mains d'un membre de CLUB 1891, récompensant le meilleur joueur de la saison écoulée.

 

Et finalement, c'était au tour du staff technique et médical de se présenter sur la pelouse du Jan Breydel. Notre coach Ivan Leko recevait un accueil remarquable par les fans. "Mes vacances étaient encore plus belles suite au titre de champion, mais nous avons désormais un plus grand objectif: être titré une seconde année consécutive." Notre entraineur croate n'a pas manqué de parler du parcours de son pays en Coupe du Monde. "J'espère que nous allons assister à une finale Croatie-Belgique. Et ensuite une victoire 2-1 de l'équipe croate."

 

“Notre ambition est de tout faire pour reconquérir le titre de champion. Nous possédons les qualités pour le faire. Nous disposons de tous les éléments pour répondre aux objectifs fixés." Leko voulait clotûrer en remerciant les supporters. "Nous voulions vous remercier du fond du coeur pour votre soutien durant la saison passée. Votre rôle a été crucial lors de la conquête du titre." Les "Ivan Leko's Bruges Army". retentissaient ensuite dans les travées du Jan Breydel. 

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in