dimanche 12 septembre 2021 10:00

PSG et Man City empochent les trois points, nouvelle défaite pour Leipzig

Durant ce week-end qui précède les trois coups de la Champions League, deux des trois adversaires du Club de Bruges l'ont emporté en championnat. Le PSG a surclassé Clermont, tandis que City s'est imposé de justesse à Leicester City. En revanche, de son côté, Leipzig s'est incliné lors de la visite du Bayern.

PSG - Clermont : 4-0

Après la trêve internationale, le PSG recevait la visite de Clermont. Malgré les absences de leurs sud-Américains (Paredes, Di Maria, Messi et Neymar), les Parisiens l'ont facilement emporté sur le score sans appel de 4-0.

L'équipe locale a démarré fort mais les plus belles occasions initiales étaient pourtant pour Clermont lorsque le débutant Donnarumma devait intervenir sur un tir de Gastien. C'est au moment où le PSG semblait souffrir qu'il s'adjugeait un double avantage en l'espace de dix minutes seulement. Les deux fois, Herrera suivait bien les actions pour pousser le ballon au fond des filets, d'abord suite à un tir de Hakimi, ensuite sur un essai de Mbappé. 

Même scénario à la reprise : début en force du PSG, Clermont qui réagit bien mais qui reçoit ensuite coup sur coup deux... coups sur le tête; en dix minutes ! D'abord Mbappé marquait sur une contre-attaque et ensuite c'était le tour de Gueye de marquer son petit goal. Malgré cet écart, les visiteurs tentaient bien d'inquiéter Donnrumma mais sans parvenir à sauver l'honneur. 

 

Paris Saint-Germain
Paris Saint-Germain

Les buts : 1-0, 2-0 Herrera ’20 ’31, 3-0 Mbappé ’55, 4-0 Gueye ‘65

Paris Saint-Germain: Donnarumma, Hakimi (’72 Kehrer), Marquinhos, Kimpembe (’80 Bitumazala), Diallo, Pereira, Gueye (’72 Ebimbe), Herrera, Rafinha, Mbappé (’79 Icardi) et Draxler (’86 Nuno Mendes).

Leicester City - Manchester City : 0-1

En Angleterre, tandis que toute l'attention se portait sur le premier match de Cristiano Ronaldo à Manchester United, l'autre club de la ville, City, avait un déplacement périlleux à négocier à Leicester. Et Kevin De Bruyne a vu son équipe l'emporter, du petit banc, sur le plus petit écart ! 

C'est pourtant l'équipe locale qui a été d'abord bien près de trouver l'ouverture : Ederson repoussait l'essai de Harvey Banes et Kyle Walket qui avait bien suivi le rebond, voyait sa reprise arrêtée juste à temps par Wilfred Ndidi. Ensuite, Gabriel Jesus, Jack Grelish et Bernardo Silva tentaient leur chance, mais les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score nul à la mi-temps. 

Après le repos, c'est de nouveau Leicester City qui démarrait en force : une belle opportunité de Barnes et un but annulé de Jamie Vardy reveillaient alors les Citizens. L'équipe de Guardiola prenait le contrôle des échanges et l'avance au marquoir à l'heure de jeu : Bernardo Silva profitait d'une balle repoussée, suite à une frappe de Rodri. En fin de rencontre, Manchester souffrait encore souffert mais parvenait finalement à conserver son petit avantage jusqu'au terme des échanges. 

 

 

Manchester City
Manchester City

Les buts : 0-1, Bernardo Silva (62’)

Manchester City: Ederson, Walker, Dias, Laporte, Cancelo, Silva, Rodri, Gündogan, Jesus (84’ Fernandinho), Torres (64’ Sterling) et Grealish.

RB Leipzig - Bayern Munich : 1-4

Samedi soir, le RB Leipzig recevait le champion d'Allemagne et le Bayern de Munich s'est largement imposé : 1-4. Konrad Laimer a bien inscrit un superbe goal mais c'était pour faire 1-3 et l'équipe locale n'a jamais réellement eu droit au chapitre.

Très tôt dans la rencontre, le Bayern a bénéficié d'un penalty pour une faute de main de Kevin Kampl. L'inévitable Robert Lewandowski en profitait pour faire 1-0. Leipzig ne parvenait pas à se montrer vraiment dangereux durant la période initiale et se heurtait en prime à un excellent Neuer dans les buts visiteurs. De l'autre côté, la défense de Leipzig en voyait de toutes les couleurs avec l'intenable Robert Lewandowski. 

Après le repos, les Munichois prenaient définitivement leurs distances. Tout d'abord, Musiala plaçait le cuir hors de portée du gardien Galucsi (2-0). On a cru que l'attaquant Andre Silva allait relancer Leipzig dans le match mais son but était annulé par le VAR pour cause de hors-jeu. De l'autre côté, Sane réussissait très vite le 3-0, "pliant" ainsi la rencontre. A l'heure de jeu, l'équipe locale réduisait quelque peu l'écart grâce à un beau tir à distance de Konrad Laimer. Le coach Jesse Marche procédait alors à une série de changements afin de tenter d'atténuer le score mais les Bavarois fermaient bien le jeu. Et ils parvenaient d'ailleurs encore à accroître les chiffres durant les arrêts de jeu grâce à Choupo-Moting : 1-4. Suite à ce revers, Leipzig se retrouve dans la deuxième colonne du classement en Bundesliga. Mercredi, les Allemands lanceront leur parcours en Champions League par un déplacement à Manchester City. 

 

RB Leipzig
RB Leipzig

RB Leipzig: Peter Gulacsi – Angelino (59’ Josko Gvardiol), Mohamed Simakan, Willi Orban (80’ Lukas Klostermann), Nordi Mukiele - Kevin Kampl, Konrad Laimer (59’ Amadou Haidara) - Dominik
Szoboszlai, Daniel Olmo (59’ Emil Forsberg), Christopher Nkunku - Andre Silva (71’ Yussuf Poulsen)

Les buts : 12’ Lewandowski (0-1, strafschop), 47’ Musiala (0-2), 54’ Sane (0-3), 58’ Laimer (1-3), 92’ Choupo-Moting (1-4)

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in