Rik De Mil: “Les buts sont tombés au bon moment”

Philippe Clement et le reste de son staff étant toujours en quarantaine, c'est le coach de Club NXT Rik De Mil qui a de nouveau eu l'honneur de prendre place sur le banc. Avec succès, car les Blauw-Zwart ont décroché une victoire nette, 3-0, contre OH Leuven.

Text: 

“Nous sommes contents de notre match”, analysait De Mil. “Nous avions averti très clairement nos gars. Nous savions qu'OHL est une bonne équipe, avec un bloc solide, avec beaucoup de talent offensif et qui peut surgir à n'importe quel moment en contre. Nous avons très bien commencé et les buts sont tombés au bon moment. Cela a rendu les choses un brin plus faciles. Nous sommes rentrés au vestiaire sur le score de 2-0 et ensuite nous avons géré de façon très adulte. Les gars n'avaient pas Kiev en tête et étaient pleinement concentrés sur ce match. Il y avait un mix idéal entre expérience et jeunes talents, et ce mix a très bien fonctionné.”

Rik De Mil
Rik De Mil

Ignace Van der Brempt faisait son apparition au coup d'envoi et remerciait la confiance reçue d'un fantastique but. “Il ne m'a pas étonné avec son but. Cette saison, il a déjà inscrit un but semblable avec Club NXT. Il peut vraiment reproduire ce genre de buts, mais il a aussi beaucoup d'autres qualités. Des qualités défensives, mais aussi sa mentalité. C'est important d'insérer les jeunes au bon moment et Ignace avait montré à l'entrainement qu'il était prêt à jouer. Je suis très heureux de sa prestation, qui ne m'a pas vraiment étonné.”

 

Jeudi, ce sera déjà le moment d'affronter le Dynamo Kiev lors du match-retour. Les chances pour le Club de récupérer l'un ou l'autre joueur sont plutôt minces. “Quelques joueurs sont quasiment rétablis, mais d'autres ont encore des symptômes. Demain, ils seront de nouveau testés. Noa a encore des symptômes, mais les autres semblent sur la voie de la guérison. Mais les choses ne vont pas toujours comme on veut. On devra sans doute composer avec cette sélection, mais comme on a vu aujourd'hui, ils sont très talentueux et prêts pour cette semaine chargée.” (SF)

Related articles