Ruud Vormer: “C'est un faux départ”

Ruud Vormer ne savait cacher sa déception. Le capitaine Brugeois a quitté le terrain fâché, mais quelques instant plus tard il ne se cachait pas pour répondre aux questions.

Text: 

"Ça a mal tourné pendant les 45 premières minutes. Nous avons joué une première mi-temps exécrable. Nous n'avons créé aucun danger et il y avait trop peu de solutions sans ballon. Rien n'a été, tout tournait dans le mauvais sens. On a mis trop peu de rythme aussi. En deuxième mi-temps, les choses se sont un peu mieux passées et nous nous sommes créés quelques occasions. Mais sans parvenir à concrétiser. Nous avions toujours un gars de plus du côté droit, mais nous ne parvenions pas à en profiter. Le football qu'ils développent est basé sur un jeu composé de longs ballons. Nous le savions tous que ce n'est pas nous".

Ruud Vormer
Ruud Vormer

Le Club était favori, donc cette défaite fait très mal. "C'est un faux départ. C'est une autre finale de coupe qui est perdue. Personnellement, ça va prendre du temps pour le digérer. Avec le championnat qui commence, on a une nouvelle chance qui se présente. C'est ça qui est beau avec le football. On commencera contre Charleroi, mais cette défaite restera dans les esprits pendant plusieurs jours. Mais ne cherchons pas d'excuses. C'était juste une première mi-temps totalement manquée. Nous ne devons cette défaite qu'à nous-même. On s'est laissé entraîner dans leur jeu. Je ne pense cependant pas qu'on ait joué avec des longs ballons. De temps en temps, vous devez chercher à jouer derrière la ligne défensive. Mais je ne pense pas que Mignolet ait systématiquement balancé des ballons vers l'avant, comparé à leur gardien de but".

Related articles