Ruud Vormer: “Fantastique pour tout le monde"

Ruud Vormer s'est battu pour chaque mètre sur le terrain avec le reste de l'équipe. Le Club n'a pas laissé les Autrichiens développer leur jeu et les bleu et noir ont décroché une qualification méritée.

Text: 

“Tactiquement, c'était parfait. Nous avons commencé le match en force et avons ouvert le jeu. Mais il faut pouvoir faire 1-0 directement et leur faire mal. Mais ça, on l'a oublié. Linz a bien joué. Finalement, le 1-0 tombe sur un corner que je botte, mais ce pénalty concédé dans la foulée est vraiment dommage. Tout le monde fait des erreurs, très souvent cela marche bien et de temps en temps tu rates. Je suis extrêmement heureux de cette qualification. On est de retour en Champions League et on va essayer de prendre des points. J'espère tirer un grand nom. Madrid ou le Barça, ce serait chouette au Jan Breydel. On verra demain.”

Ruud Vormer
Ruud Vormer

Atteindre les poules de la CL en passant par les tours préliminaires était loin d'être une évidence. “C'est clairement mieux que l'Europa League. Pour le Club aussi, les millions sont dans la poche. Mais ce n'était clairement pas évident. Avec Kiev, qui est meilleur que nous sur papier. Mais on les a quand même éliminés. Après on a dû affronter Linz qui a sorti Bâle. Cela se présentait comme difficiel. Clairement, le 0-1 de la semaine passée a été déterminant. Cela donnera un éclat supplémentaire à cette saison et c'est fantastique pour tout le monde.” (KN)

Related articles