Ruud Vormer: “Nous avons toujours eu le contrôle de la rencontre”

Le premier but du Club était une copie du but inscrit dimanche face au Standard: Balanta trouvait Vormer dans la profondeur et ce dernier servait Okereke qui envoyait le cuir au fond. En fin de partie, le capitaine Brugeois servait encore Diagne pour le second but de la rencontre. Avec ces deux assists, le Néerlandais fait grimper son compteur de passes décisives à dix unités cette saison.

Text: 

“C'est une victoire méritée. Nous nous sommes créés beaucoup d'occasions, mais nous aurions pu tuer ce match plus tôt. Car nous aurions pu être rattrapés avec un 1-1, surtout avec cette balle que Simon sauve en fin de match. C'est toujours compliqué de venir gagner au Gaverbeek. Nous avons bien fait le job ce soir. On pouvait sembler sous pression en début de deuxième mi-temps, mais nous avons toujours gardé le contrôle de la rencontre sur le terrain. Nous avons gagné et c'est le plus important. Le but d'Okereke est une copie conforme du but de dimanche avec Balanta qui donne un bon long ballon et Okereke qui fait un bon appel de balle.” 

Ruud Vormer
Ruud Vormer

Vormer trône en tête du classement des meilleurs passeurs. “J'ai dit à Hans : Mes assists aboutissent mais pas les tiennes (rire). C'est dommage pour lui car il a donner de bonnes passes qui méritaient mieux. Mais je suis heureux qu'elles aient apporté quelque chose. Je ne pense pas avoir déjà connu une série de six victoires consécutives à l'extérieur avec un club. Pour l'instant ça tourne bien mais ça a déjà été autrement. Nous sommes très contents de cela et nous devons continuer sur notre lancée. Avec ces dix assists, je suis très content d'être décisif dans les réalisations de l'équipe, mais l'objectif de notre saison n'est pas atteint. Delivrer des passes décisives c'est important, mais je ne travaille pas particulièrement cet aspect.”

Related articles