Ruud Vormer : “Une victoire largement méritée”

Sur base du jeu et des occasions de but, le capitaine brugeois trouve la victoire à Ostende largement méritée. Le Club a tout dominé après le but rapidement encaissé et est logiquement parvenu à inverser le score grâce à deux penalties.

Text: 

“Nous avons remporté une victoire largement méritée car en première période nous aurions déjà dû marquer à plusieurs reprises, mais les occasions n'aboutissaient pas. Nous avons malheureusement mal débuté la rencontre en concédant ce coup-franc sur une longue balle et la suite est connue. A ce moment, tu penses "c'est de nouveau mal barré" mais au final, nous nous sommes bien repris. S'ils étaient parvenus à inscrire un seconde but, nous aurions de nouveau été les dindons de la farce mais heureusement, nous avons bien rétabli la situation. Globalement, nous avons bien joué mais il était aussi dit que leur gardien allait sortir un match exceptionnel. En seconde période, nous nous sommes encore créé quelques occasions avec ces deux penalties logiques à la clé. Sur la faute de main de De Bock, je l'ai de suite dit à l'arbitre. Pas de discussion possible et cela s'est vérifié. A la fin, cela a été parfois un peu chaud mais nous devons alors devenir plus malins, en jouant dans les coins, en conservant davantage la balle. Car sinon, nous créons du stress et redonnons espoir à notre adversaire". 

 

Ruud Vormer
Ruud Vormer

Le Néerlandais se tournait alors d'emblée vers la suite de la compétition : "En tout cas, c'est un championnat captivant et bizarre, mais j'apprécie. Avec les play-offs, tu ne sais jamais comment cela va se passer. Nous devons simplement aller de l'avant et nous verrons bien où nous finirons. Après la défaite de Genk, nous n'étions pas spécialement motivés car nous savons qu'il faut de toute façon toujours se donner "vol gas" dans chaque rencontre. Aujourd'hui, on a vu un meilleur Club de Bruges, par rapport au week-end précédent".

 

Related articles