Schrijvers: “Se surpasser à l'Euro”

Ce dimanche débutera l'Euro U21 pour nos Diablotins. Avec Schrijvers et Cools, le Club compte dans ses rangs deux joueurs qui participeront à cette compétition. Schrijvers, capitaine des U21 belges, nous a accordé une interview en vue de cet Euro.

La Belgique a connu une mauvaise répétition générale avec la défaite 3-0 face à la France, mais s'est redonnée la confiance en s'imposant contre une sélection italienne dlors d'un match amical à huis clos. "Nous avons énormément d'automatismes dans le groupe, et nous travaillons pour nous améliorer encore durant les entraînements. " L'envie est grande à l'aube de cet Euro. " La saison a été longue et une semaine de vacances, c'est peu, mais mentalement, nous ne sommes pas fatigués." 

 

La pression lors d'une compétition importante telle que l'Euro est évidemment grande, mais Schrijvers sent que le groupe est prêt. "Chaque semaine, j'évolue au Club devant 25.000 personnes et j'ai acquéri de l'expérience en Première Division. Je pense que j'ai prouvé que j'étais capable de gérer la pression dans un club du top. Mes statistiques n'ont jamais eté aussi bonnes que cette saison.”

 

En tant que capitaine des Diablotins, Schrijvers doit tenir son rôle de leader dans le vestiaire. "C'est un honneur pour moi d'être le capitaine de ce groupe. Je parle beaucoup avec mes coéquipers, mais chaque joueur fait preuve de professionnalisme et nous formons une bande de copains. "

 

La Belgique a été reversée dans une poule assez compliquée avec la Pologne, l'Espagne et l'Italie. "Mais nous avons également nos qualités. Nous sommes solidaires, nous possédons une défense compacte et nous avons des joueurs très rapides aux avants-postes. Nous devrons nous surpasser durant cet Euro afin d'atteindre les demi-finales et obtenir notre place pour les Jeux Olympiques.”

 

LES MATCHS

 

Pologne – Belgique (dimanche 16/06, 18h30)

Espagne – Belgique (mercredi 19/06, 18h30)

Belgique – Italie (samedi 22/06, 21h00)

 

Les trois vainqueurs de groupe sont qualifiés pour les demi-finales, ainsi que le meilleur deuxième.

Related articles