Schrijvers marque, Vanaken reste sur le banc

Avec Mitrovic, Schrijvers, Cools et Danjuma, quatre joueurs du Club étaient en action ce mardi avec leurs équipes nationales respectives. Tandis que les Espoirs belges ont un pied à l'Euro 2019, les "Jong Oranje" et la Croatie ont connu une soirée difficile.

Text: 

Siebe Schrijvers, capitaine, et Dion Cools étaient titulaires avec les Diablotins face à la Hongrie. Cette rencontre pouvait être déterminante pour la qualification à l'Euro en Italie, et elle l'a été. Dimata donnait rapidement l'avantage aux Espoirs et doublait même la mise sur pénalty en début de seconde période. Schrijvers inscrivait le troisième et dernier but d'une frappe puissante. La Suède, principal concurrent de la Belgique dans ce groupe, s'est quand à elle inclinée à domicile face à la Turquie. Cela signifie que nos Espoirs possèdent trois points d'avance sur les Scandinaves avant de s'y déplacer pour la dernière rencontre de qualification. En cas de succès ou de partage, les Diablotins se qualifieraient pour l'Euro 2019 en Italie. 

Schrijvers marque, Vanaken reste sur le banc
Schrijvers marque, Vanaken reste sur le banc

Les U21 néerlandais affrontaient l'Ecosse pour espérer terminer parmi les meilleurs deuxièmes. Danjuma était aligné d'entrée dans un match qui n'allait pas se dérouler comme prévu pour nos voisins. Hornby ouvrait le score pour l'Ecosse, mais Koopmeiners rétablissait l'égalité à vingt minutes du terme. Le défenseur néerlandais Rosario, commetait ensuite une faute dans le rectangle et recevait un carton rouge. Hornby se chargeait de la transformation du pénalty et offrait la victoire aux Ecossais. Les Espoirs néerlandais sont actuellement quatrièmes de leur groupe et doivent espérer un miracle pour se qualifier pour l'Euro

Matej Mitrovic a lui aussi connu une soirée très compliquée. La Croatie s'est inclinée lourdement sur le score de 6-0 en Espagne. Marco Asensio a été élu homme du match après avoir inscrit deux buts et délivré trois passes décisives.

 

Hans Vanaken (Islande – Belgique 0-3), Karlo Letica (Croatie) et Ethan Horvath (Etats-Unis – Mexique 1-0) sont tous les trois restés sur le banc.

Related articles