dimanche 13 novembre 2022 16:45

Simon Mignolet:  »Déçu qu’on perde deux points ainsi »

Simon Mignolet trouvait que cette avance de 2-0 était logique, le Club avait le contrôle sur le match et les visiteurs ne créaient aucun gros danger. Mais les Blauw-Zwart ont pourtant dû finalement se contenter d’un partage 2-2.

"Nous avons disputé une bonne partie et nous avions le contrôle, à l'exception des vingt premières minutes où l'équilibre était plus présent. L'Antwerp a aussi reçu quelques demi occasions. Mais ensuite, nous prenons méritoirement l'avance 2-0. Lors du premier goal qu'on encaisse, on aurait pu faire mieux et ils reviennent ainsi dans le match. Ils ont lancé des longues balles vers l'avant avec de grands joueurs. Mais à ce moment-là non plus, on n'a pas été mis en difficulté ou sous pression. Ils égalisent soudain et on est alors fort déçus de perdre deux points de cette façon. Le plus grave, c'est de perdre des points sans rien pouvoir faire. C'est difficile et très frustrant mais c'est le football."

Simon Mignolet
Simon Mignolet

Simon Mignolet ne trouvait pas qu'il y avait penalty. "Je me trouvais à la même distance que l'arbitre. Mon premier sentiment, c'est que c'était trop léger dans un match pareil. Il y avait beaucoup en jeu, beaucoup d'émotion. C'était une rencontre fair-play avec des duels, mais sans jamais dépasser les limites. Les gens viennent au football pour voir de l'intensité et des contacts. Ok, Mechele a un contact avec son bras contre le joueur et je viens de revoir les images. Mais cela m'a encore plus fait réaliser qu'il n'y avait pas penalty. C'est dommage qu'on perde deux points de cette façon ce qui n'était pas nécessaire.."

Mignolet voudrait qu'on fasse plus usage des images. "Je ne comprends pas non plus pourquoi on veut intervenir dans de pareilles situations et comment travaille le Referee Departement. Tu influences ainsi le score alors que tu pourrais calmement analyser les images. La VAR ne peut pas intervenir, je le savais.  S'il siffle, il y a penalty. Mais c'est juste l'inverse en fait. Dans cette phase, Odoi court encore derrière le ballon. Le joueur ne peut jamais être dangereux. Mechele n'a jamais eu l'intention de renverser le joueur et pourtant, c'est justement la raison pour laquelle on donne penalty. Je ne comprends pas ça, c'est ce qu'on devrait attendre. La VAR joue la sécurité en n'intervenant pas. Ce serait mieux de laisser le jeu continuer et de n'intervenir qu'en cas de tirage de maillot. On l'a vu contre Westerlo. Mais c'est difficile à comprendre et on doit s'incliner." (KN)

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in