Simon Mignolet: “On doit poursuivre sur notre lancée contre Anderlecht”

Simon Mignolet n’a pas eu grand chose à faire mais a quand même dû s’avouer vaincu à une reprise. Grace au goal de Deli, cela n’a pas causé de perte de point.

Text: 

"Je savais à l'avance qu'on n'aurait pas facile contre ce Cercle, qui, en ce début de championnat, a déjà prouvé être plus fort que la saison passée", nous confiait le Diable Rouge lors d'une première réaction. "C'est justement parce que le Cercle est plus fort en tant que groupe qu'on peut parler d'une victoire très disputée et je suis donc très heureux des trois points. Même si on s'est tiré dans les pieds juste après le repos avec ce but rapidement encaissé. On s'est heureusement repris par la suite et on est parvenu à faire la différence sur une phase arrêtée." 

Simon Mignolet
Simon Mignolet

On a également posé la question à Mignolet de savoir s'il y avait penalty ou pas. "Je n'ai pas encore revu les images et je ne peux donc pas me prononcer. J'étais en train de me préparer pour le penalty jusqu'à ce que l'arbitre indique qu'il n'y en avait pas. Mais bon, on s'en sort bien avouait le Limbourgeois. 

 

Le gardien porte déjà son regard sur le futur proche avec le tirage de la Champions League et la visite d'Anderlecht. "Ce sont effectivement deux choses que j'attends avec impatience. On peut s'attendre à un tirage assez difficile mais nous avons prouvé la saison passée qu'on pouvait faire bonne figure. Et cette fois ici aussi, notre ambition sera de passer l'hiver en étant qualifiés. Un voyage à Liverpool n'est pas obligatoire mais ce pourrait être bien sympa même si je n'ai finalement pas disputé beaucoup  de rencontres sur le sol italien. On verra bien jeudi. Et dimanche, avec Anderlecht, c'est une affiche  qui nous attend au niveau belge. C'est un duel entre deux équipes qui veulent en principe bien jouer au football. On espère continuer sur la bonne lancée des dernières semaines contre les Bruxellois." (MV)

Related articles