Simon Mignolet : “Bon pour le moral avant le break international”

Simon Mignolet a dû faire face (!) à deux bottés de penalty: le premier donné par Dessers a fini sur le poteau, le second de Bongonda n'a pu être repoussé par notre gardien. N'empêche, ceci ne prive pas le Club de trois points mérités.

Text: 

“Oui, nous sommes soulagés par cette victoire" reconnaissait sans détour le Limbourgeois. "Trois points plutôt qu'un seul, cela fait une grande différence. Désormais, nous comptons 6 points sur 12 depuis l'ouverture du championnat bien que cela ne correspond bien sûr pas aux attentes du Club. Ceci étant, 4 sur 12 plutôt que 6 sur 12, c'est une énorme différence. J'en suis très content, surtout parce que ce succès est signé contre le Racing Genk qui est tout de même une bonne équipe. C'est bon pour notre moral juste avant le break international. Après cette interruption, nous devrons retrouver nos anciennes bases. C'est important pour nous'".   

 

Simon Mignolet
Simon Mignolet

Sur le terrain de Genk, le FCB a livré une grosse première période. "Oui, en première mi-temps, nous jouions en effet bien. Nous nous sommes créés des occasions et nous avons pris l'avance au bon moment. Nous avons très peu cédé. La seconde période a malheureusement débuté par un penalty et un peu plus tard par un second penalty. Je pense que je touche le joueur mais je ne peux pas estimer si la balle était encore jouable sur la seconde phase. Je ne pouvais le voir. Mais aujourd'hui prendre deux penalties contre nous et quand même l'emporter 1-2, nous pouvons être contents. Notre jeu était meilleur en période initiale que durant la seconde mais aujourd'hui, le plus important est le résultat. C'est un encouragement que nous devons prendre pour aller de l'avant comme nous avons fini l'an dernier".? 

 

Related articles