Simon Mignolet: “C'était un choix”

Simon Mignolet a une nouvelle fois été déterminant dans la victoire des Blauw-Zwart. Le Limbourgeois a arrêté un pénalty de Sakala, ce qui a permis de garder le score à 2-1.

Text: 

“J'ai volontairement choisi de ne pas plonger sur le pénalty”, explique le gardien après le match. “J'avais décidé avant la rencontre de ne pas plonger en cas de pénalty. Lorsque tu affronte Ostende, tu sais que c'est toujours un match compliqué. En plus, nous avons encaissé sur une phase bizarre. Ca complique encore plus les choses, sans oublier le vent qui ne facilite pas la pratique du football. A tout ceci s'ajoute le fait qu'ils ont une bonne équipe, comme ils l'ont montré ce soir. S'ils sont bien classé, ce n'est pas pour rien. Ce ne fut pas facile, mais je suis surtout content d'avoir pris ces trois points. On a un calendrier charger. La seule chose qui compte, c'est de ne pas perdre de points. Heureusement, ça se finit bien ce soir.”

Simon Mignolet
Simon Mignolet

Pourtant Simon Mignolet voit encore quelques points à améliorer dans le chef du Club. “Nous devons d'abord travailler sur ce que nous devons faire lorsque nous menons au score. Exactement comme contre le Beerschot lorsque nous menions 0-2, et où j'ai du intervenir à plusieurs reprises. Ce fût à nouveau le cas aujourd'hui. Nous devons nous améliorer sur ce point pour contrôler plus facilement une recontre où nous menons. Nous nous compliquons nous-même la tâche, comme avec cette phase du pénalty qui était inutile. Pour le reste, nous avons une bonne équipe, et nous le savons. Mais nous pouvons encore nous améliorer. Je pense que nous ne sommes pas encore à notre top niveau pour le moment, ce qui est une bonne chose. Et certainement avec autant de points d'avance, mais on peut encore travailer là-dessus.”

Related articles