mercredi 26 octobre 2022 21:15

Simon Mignolet: “Ce n’était manifestement pas notre soirée”

Simon Mignolet n’est pas paper venu à conserver le nul derrière pour la quatrième fois d’affilée en Champions League, mais à dû se retourner à quatre reprises face au FC Porto. C’était une mauvaise soirée pour les Blauw-Zwart, qui peuvent quand même encore terminer en tête du groupe la semaine prochaine contre Leverkusen.

“Ce qui a foiré, je ne peux pas vous le dire pour le moment”, commençait le gardien brugeois lors de son analyse. “Parce que pour cela, nous devons d'abord analyser la rencontre. Le début était très difficile pour nous parce que Porto mettait la pression très haut et nous causait quelques moments difficiles. Et juste au moment où on commençait à avoir le contrôle de la rencontre, on encaisse un premier but et on doit alors courir après le score. Les visiteurs ont alors eu l'occasion d'encore un peu plus miser sur la contre-attaque, et ils ont les joueurs parfaits pour cela. La situation est donc restée très difficile pour nous jusqu'à la pause. Après quelques adaptations tactiques, nous voulions revenir dans le match et c'est ce qui s'est passè mais nous ratons alors par deux fois la conversion d'un penalty. Ensuite, il faut bien reconnaître avec les goals qui tombent que ce n'était pas notre soirée.”

Simon Mignolet
Simon Mignolet

"Nous n'avons naturellement pas voulu jouer un match de moindre facture ce soir, parce que nous voulons absolument conserver cette première place en vue du tirage au tour prochain. Cette défaite 0-4 est regrettable et nous sommes évidemment déçus avec le résultat et le football que nous avons produit mais il faut parfois apprendre à l'accepter. Dans ces rencontres au top, tout dépend parfois d'un détail et c'est justement ce que nous n'avons pas fait ce soir alors que nous l'avions fait lors des rencontres précédentes. Je préfère aussi en encaisser quatre ici en une rencontre et plus par la suite. Ce 0-4 nous fait naturellement beaucoup de mal mais nous ne pouvons qu'apprendre de nos erreurs. La semaine prochaine, à Leverkusen nous devrons nous passer de quelques titulaires pour suspension mais notre noyau est suffisamment grand pour trouver la solution. Mais samedi, il y aura d'abord un match contre Ostende et ce n'est qu'après que nous pourrons penser à notre déplacement en Allemagne.” (FDC)

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in