dimanche 23 mai 2021 21:15

Simon Mignolet: “C'est une prestation collective”

Simon Mignolet a reçu le trophée du ‘Plus grand nombre de Clean sheets’. Le gardien brugeois a gardé le zéro pas moins de 15 fois en championnat cette saison. Ce soir, Mignolet a pu se reposer un peu, Ethan Horvath a pris sa place dans le but.

“Tout va bien pour moi. Aujourd'hui, j'avais une petite gêne au genou. En fait, cela fait déjà quelques semaines que j'ai une petite gêne. L'Euro arrive, je dois être prêt. C'est surtout un trophée de l'équipe, du collectif. Si tu décroches des clean sheets, tu ne fais pas tout tout seul comme gardien. Je suis le dernier rempart et nous avons une défense solide. C'est la deuxième année que nous décrochons ce trophée, c'est le fruit de notre collectif. Mais je le reçois volontiers.”

 

Aujourd'hui, le Club a fêté son dix-septième titre avec quelques supporters en tribune. “C'est tellement plus beau de pouvoir fêter ça sur le terrain avec les supporters. Mais surtout ensemble avec le groupe, le staff, tous ceux qui ont collaboré tout au long de la saison. Le soulagement a été énorme. Nous allons de nouveau faire la fête tous ensemble aujourd'hui, nous le méritons. Tu dois profiter de tels moments, parce que cela n'arrive pas souvent dans la vie. Et pour cela, tu dois faire en sorte d'avoir un nouvel objectif la saison prochaine et tu peux alors arriver à de telles choses. Ce sont des souvenirs qui restent gravés.”

 

'Toujours rester calme hein', dit Simon Mignolet sur les petites vidéos sur les réseaux sociaux. “Oui, je sais seulement que tu ne vas pas loin avec des grandes déclarations. Je me retiens quand c'est nécessaire. Mais croyez-moi, ce soir, je vais me laisser aller, comme jeudi. Il faut pouvoir le faire.” (KN)

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in