Simon Mignolet: “L’emporter 6-0, ça fait toujours plaisir”

Simon Mignolet a dû éviter en début de match à quelques reprises au Club d’être mené au score, mais par la suite, le gardien brugeois allait vivre une après-midi bien calme avec une large victoire pour les Blauw-Zwart.

Text: 

“Oui, tout était déjà dit après une demi-heure. Aujourd'hui, on s'est facilité la tâche. Pourtant, tout n'a pas été si bien lors des cinq premières minutes de jeu avec une grosse occasion pour Zulte. Mais après cela, on a scoré sur coup de coin et à la demi-heure, le score était de 4-0. Et tout ça dans un match qu'on imaginait être difficile pour nous. Lors des défuntes saisons, nous avons toujours eu des rencontres périlleuses face à un Zulte Waregem toujours très difficile à jouer. C'est ce à quoi nous nous attendions aussi aujourd'hui. Mais bon, tu gagnes 6-0 et tu fais le plein de confiance. Les jeunes qui n'avaient pas scoré au cours des dernières semaines l'ont fait cette fois et cela a fait plaisir à tout le monde. Surtout, après le début de saison un peu moindre, tout le monde se retrouve à présent bien sur les rails. C'est bon pour nous. Nous sommes contents et on peut se concentrer sur la prochaine rencontre.”

 

 

Le Club a marqué quelques beaux buts aujourd'hui.

 

“Je trouve que celui de Hans provient d'une belle construction avec un beau centre de Ruud. Hans place le ballon de sa façon favorite au second poteau. Michael Krmenčík inscrit deux buts dont un de toute beauté. Il parvient à s'isoler et à scorer comme la fois passée. C'est très important pour lui et ça nous fait plaisir. Durant la seconde période, il fallait juste tenir le nul. Ce n'est pas encore arrivé bien souvent cette saison pour diverses raisons. Quand tu mènes 4-0, il faut surtout rester concentré ce qui n'est pas toujours si facile. Mission accomplie comme on le voulait.”

Related articles