dimanche 16 mai 2021 21:15

Simon Mignolet: “Nous devions tout faire pour l'emporter"

Simon Mignolet n'a rien pu faire sur l'égalisation de Mbokani. Hans Vanaken remettait alors le Club aux commandes et Simon Mignolet, avec la défense brugeoise, empêchait l'Antwerp de repartir avec un point.

“C'était primordial de l'emporter, avec seulement deux rencontres encore à disputer. Nous avons à nouveau 5 points d'avance, ce qui était notre but. Nous l'avons fait et nous sommes contents. C'est vrai, c'était de nouveau tendu à la fin. Il n'y avait qu'un but d'écart et nous devions tout faire pour gagner. Nous y sommes arrivé, en équipe. Dans le temps additionnel, c'était stressant. Ils ont joué en adversaires costauds et la balle revenait dans notre rectangle. Je n'avais que deux options: rester à regarder ou essayer d'aider l'équipe.”

Simon Mignolet
Simon Mignolet

Simon Mignolet est le gardien le moins perméable cette saison. Le gardien a gardé le zéro derrière à 15 reprises, ce qui lui a valu le titre du 'Plus grand nombre de clean sheets’. “C'est une fierté, oui. Mais c'est aussi grâce à l'équipe. Comme aujourd'hui, nous avons bien travaillé. Toujours à se battre les uns pour les autres. C'est n'est pas juste le gardien qui décroche les clean sheets, ce sont les onze joueurs. C'est un trophée pour le groupe entier. Je ne suis que le gardien, une petite partie de la défense. Mais nous avons bien défendu cette saison.”

 

Genk s'était rapproché à deux points des Blauw-Zwart grâce à sa victoire samedi. "Il y avait de la pression sur le groupe. Nous avons commencé les play-offs avec huit points d'avance et avant ce match, il n'en restait que deux. Je suis aussi ici pour aider les jeunes joueurs à rester concentrés et à jouer leur match. J'aide l'équipe sur le terrain et à côté. Dans les vestiaires, on a des gars expérimentés pour aider les jeunes à faire la différence. Noa en fait par exemple partie. Il faut beaucoup parler avec lui. Hans aussi aujourd'hui, il est monté au jeu et s'est chargé de la conversion du pénalty. Pour ce pénalty, le contexte était difficile, mais il est toujours là. C'est bien joué de sa part." (KN)

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in