mercredi 4 novembre 2020 23:30

Simon Mignolet: “Si on avait pu garder plus longtemps le nul…”

Non, le Club n’est pas parvenu à forger un exploit face aux favoris de Dortmund et ils se sont inclinés sur un score de 0-3. Les Allemands se sont clairement montrés les plus efficaces et après une bonne demi heure de jeu, la rencontre était jouée.

“Nous nous sommes naturellement rendu la tâche difficile en encaissant un but après un petit quart d'heure de jeu”, déclarait le gardien Simon Mignolet quelques minutes seulement après le coup de sifflet final . “En fait, j'ai le sentiment qu'il y avait moyen de faire mieux malgré cette large défaite 0-3. Si on avait pu garder un peu plus longtemps le nul et profiter de l'une des occasions que nous avons eues avant le 0-1, alors je pense qu'on aurait été plus durs dans les duels et je ne pense pas qu'ils auraient pris l'avance si rapidement. Après coup, c'est, je le répète, toujours facile â dire mais bon... . Pour eux, la partie était jouée dès le repos parce qu'ensuite, ils ont manifestement levé le pied ce qui fait que la rencontre a été plus équilibrée.”

 

Sur la première attaque de Dortmund, c'est directement but. Mais que s'est-il passé en fait? “J'ai tenté d'anticiper sur le centre venant de la droite”, répondait le gardien brugeois. “Mais je n'arrive qu'à toucher le ballon à deux reprises avant qu'il entre dans le but. C'est naturellement toujours regrettable mais bon, c'est ainsi. Je le répète, si on avait pu conserver un peu plus longtemps le nul alors, ´j'en suis persuadé, on aurait vu une tout autre rencontre.” (FDC)

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in