jeudi 25 fvrier 2021 23:45

Simon Mignolet: “Très frustrant et bien regrettable”

Le test Covid supplémentaire s’est avéré négatif pour Simon Mignolet qui a donc finalement pu participer à la rencontre. Le Limbourgeois a eu très peu de travail mais à dû s’incliner en fin de rencontre sur un essai de Buyalskiy. Le Club n’est pas parvenu à réagir et est ainsi éliminé de l’Europa League.

“Nous avons joué la conservation du ballon tout en tentant de trouver l'ouverture. Nous avons eu les occasions. Tant que le score était de 0-0, c'était à eux de sortir et de créer les occasions. Leurs joueurs étaient plus frais que nous et c'est bien logique. Ils en ont alors profité pour jouer le tout pour le tout lors des dernières vingt minutes. Et le but tombe malheureusement cinq minutes avant la fin du match. Il est alors très difficile d'inverser la tendance et de trouver l'ouverture pour avoir à nouveau une chance de se qualifier. Si on avait pu marquer avant eux, on aurait alors eu un scénario tout différent. C'est très frustrant et bien regrettable. Si on avait pu conserver le nul, on serait passé au tour suivant. Tout le monde serait revenu et on aurait alors pu faire quelque chose de beau dans cette Europa League. Au complet, je pense qu'on aurait remporté cette rencontre à domicile certainement en tenant compte du résultat à l'aller. Tous ceux qui étaient sur le terrain ont tout donné. Mais bon, cela n'a pas été suffisant. On n'a pas atteint la qualification, c'est le football. Il faut parfois l'accepter.”

Simon Mignolet
Simon Mignolet

L'aventure européenne du Club s'arrête ainsi au stade des 1/16èmes de finales. “C'est une déception, je voulais tant passer au tour suivant. Surtout pour les copains qui sont chez eux, qu'ils aient encore une occasion de disputer une rencontre européenne. C'était tout à fait jouable. Quand tu analyses un peu les différences entre les deux noyaux et si tout le monde est alignable, je pense qu'on doit les battre. Ensuite, on pouvait encore faire de belles choses en Europa League en tenant compte du tirage au sort évidemment. Je ne dis pas qu'on pourrait battre tout le monde dans cette Europa League, mais on peut certainement se défendre contre n'importe quelle autre équipe."

 

J'espère que le Club va pouvoir récupérer quelques joueurs pour la prochaine rencontre dimanche. “On verra bien qui reviendra. On fera avec ce qu'on a à ce moment. C'est dommage que Bas Dost sorte sur blessure, il est très important pour nous. L'équipe qui sera alignée dimanche fera tout son possible. C'est aussi ce que nous avons fait ce soir en montrant que nous jouons avec le coeur propre au Club de Bruges.” (KN)

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in