jeudi 4 mars 2021 23:45

Simon Mignolet: "Il n'était pas nécessaire que cela se finisse ainsi"

Simon Mignolet a eu peu de travail dans ce quart de finale de la Coupe de Belgique, mais le gardien brugeois a tout de même joué un rôle déterminant dans la phase finale de cette rencontre. Okereke poussait la ballon au fond des filets, mais l'arbitre Verboomen allait annuler ce but pour une suspicion de faute de main de la part du gardien brugeois.

"J'ai revu les images entre-temps", déclaire Simon Mignolet après la rencontre. "Je touche visiblement la balle de la main sur la tête de Denswil. En toute honnêteté, je ne me suis pas rendu compte que c'était le cas. Je n'ai que cela à dire. C'était aussi compliqué à voir. Mais j'ai aussi vu les images du but d'ouverture qui est sur hors-jeu."

Simon Mignolet
Simon Mignolet

Après cette phase polémique, le Limbourgeois s'est entretenu avec l'arbitre Verboomen. "Le ref m'a expliqué qu'il m'avait vu toucher la balle avec la main. Je lui ai dit plusieurs fois que ce n'était pas le cas. Je peux tout à fait comprendre qu'il ne puisse pas prendre une décision sur mes simples déclarations. Il y a ensuite eu toute cette agitation sur et en-dehors du terrain. Le but était ensuite validé, et je court pour reprendre ma place dans mon but. Je vois alors l'arbitre se diriger vers le juge de ligne et à nouveau revenir sur sa décision. Je ne sais pas ce qui s'est dit. C'est vraiment dommage de disputer une rencontre d'un tel enjeux au plus haut niveau belge sans le VAR, d'autant plus avec les moyens à notre disposition aujourd'hui. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas pu y avoir le VAR dans un match, qu'on doit décider de ne pas le mettre ici. Nous connaissons la valeur ajoutée que cette technologie apporte. Nous devons bien nous rendre compte que dans une rencontre Standard - Club de Bruges, quelque soit les décisions à prendre, l'arbitre a déjà assez dur comme cela et c'est pour cela que nous avons besoin de tous les moyens à disposition au plus haut niveau. Je ne peux pas comprendre pourquoi on a fait ce choix, et je ne vois aucun raison valable à cela. Et il ne faut pas essayer de venir m'expliquer cela, car je ne pense pas que la raison puisse être expliquée. C'est aussi simple."

 

Il ne reste plus que le championnat pour le Club, mais le gardien s'attend à ce qu'on tire des conclusions de cette rencontre. "C'est vraiment dommage de sortir de deux compétitions où nous avions de grands objectifs. Nous sommes dehors, on ne peut plus rien y faire. Aujourd'hui, sans que ce soit mérité. Je pense que nous aurions du plus nous regarder dans le miroir jeudi. Et aujourd'hui aussi, car nous n'avons pas marqué le moindre but et nous nous sommes créé trop peu d'occasions pour prétendre à une victoire. Mais en même temps, nous n'aurions pas du perdre. Cela n'aurait pas du se terminer ainsi. Il y a beaucoup d'amertume. Demain, il sera compliqué de faire l'analyse de la rencotnre. Ce sera plutôt un sentiment de "Et si...". Aujourd'hui, nous sommes éliminé de la Coupe de Belgique sur des facteurs que nous ne pouvions pas contrôler. Nous devons faire un trait là-dessus. Nous allons nous remettre en question, mais je pense que d'autres personnes doivent aussi tirer leurs enseignements de ce qui pourrait être mieux fait." 

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in