jeudi 10 novembre 2022 00:00

Simon Mignolet: "Le plus important c'est que nous passons au prochain tour"

Les Blauw&Zwart ont vécu une soirée difficile chez le Patro Eisden Maasmechelen. Simon Mignolet sauvait le Club d'un bon réflexe en fin de match.

“J'avais prévu que ce serait un match difficile.  On le sait à l'avance quand on vient ici et que le public se met derrière son équipe.  Nous passons au prochain tour et c'est le plus important."

Le Club n'a pas réussi à forcer le gardien de Patro d'effectuer des grands arrêts.  "Le match était très difficile pour nous avec peu d'occasions.  Nous savons que ce n'était pas fénial et nous savons que cela doit être mieux et nous y travaillons tous les jours.  Nous avons essayé de trouver les ouvertures, mais quand on ne marque pas tôt dans un tel match, ils deviennent dangereux sur le contre et on se rend la vie difficile.”

Il continuait sur son élan:  "On sait que l'aspect mental est très important.  Il n'est pas facile de venir au Patro ou on a tout à perdre et l'adversaire rien. Une élimination aurait encore été plus dûre au niveau mental.  Le plus important c'est que nous sommes toujours en coupe de Belgique, ce qui nous donne l'occasion de travailler l'aspect mental et au fait qu'il faut resté calme et concentré dans ce genre de match."

Blauw&Zwart aura bientôt un peu de repos grâce à le CdM.  "Dimanche nous attend le match contre l'Antwerp.  Un match à jouer et puis nous aurons le temps de travailler sur certaines choses.”

Mignolet a gardé le Club dans le tournoi avec un arrêt crucial dans les toutes dernières minutes.  "Je fais mon job et ces arrêts importants en font partie.  J'ai déjà dit plusieurs fois que je veux gagner la coupe et, si je peux y contribuer, je suis content.”

Noa Lang était l'homme du match avec ses deux buts en prolongations.  "Noa est quelqu'un de bien et de calme.  Aujourd'hui, il a démontré avec ses deux buts qu'il peut être important pour nous et c'est le principal." 

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in