Sofyan Amrabat: “Dominateurs dès l'entame de match”

Sofyan Amrabat était de nouveau titulaire aujourd'hui après sa belle prestation à Dortmund. Le milieu de terrain marocain a réalisé un excellent match récompensé par un but.

Text: 

“Lorsque vous menez 3-0 à la pause, c'est que l'équipe entière mérite des compliments. Tout est devenu plus facile. Nous avons été dominateurs dès l'entame du match. Le Standard est une équipe solide qui possède d'excellents joueurs, mais nous avons réalisé une excellente rencontre. En seconde période, nous avons diminué l'intensité. Nous les avons laissé venir, ce qui nous a permis d'avoir plus d'espaces en contre-attaque. Nous avons été costauds défensivement, nous l'avions déjà prouvé à Dortmund. Après un match européen, il est toujours compliqué de réaliser un bon résultat, mais nous sommes contents de l'avoir emporté de cette manière.”

Sofyan Amrabat
Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain a été récompensé par un beau but. “Je ne pensais pas que le tir était si puissant. J'ai profité de la liberté laissée par la défense pour décocher cette frappe, et cela m'a bien réussi. J'ai obtenu une nouvelle occasion en seconde période, mais malheureusement avec moins de réussite. Le plus important est de tout donner lors de chaque rencontre afin de l'emporter.”

 

Amrabat se sent désormais très bien à Bruges et semble avoir consolidé sa place de titulaire. "Je suis arrivé ici il y a quelques mois, mais les supporters ne me connaissent pas encore très bien. Si vous ne jouez pas, vous êtes moins important pour l'équipe. Je m'entraine bien depuis que je suis arrivé et le coach m'a donné ma chance. C'est à moi à la saisir. Je suis bien entré face à Zulte et j'ai réalisé un match solide à Dortmund. Si je jouerai sur le côté lors du prochain match? Je suis un milieu de terrain mais je jouerai où le coahc décidera.” (KN)

Related articles