Stefano Denswil: “Les choses les plus faciles ne réussissaient pas”

Le Club de Bruges a disputé une rencontre malheureuse face à un Charleroi très en verve. Stefano Denswil n’est pas non plus parvenu à empêcher les visiteurs de l’emporter.

Text: 

“Tu peux certainement dire que cette défaite 0-1 est une grosse surprise”, nous confiait le défenseur néerlandais. “Ils inscrivent leur but sur une phase arrêtée et à l’exception d’une autre occasion en seconde période, ils n’ont plus créé le danger. Mais nous devons aussi reconnaître que nous n’avons pas disputé notre meilleure rencontre. Nous avons construit quelques occasions mais finalement, bien trop peu pour revendiquer la victoire. Il est étonnant de noter comme les choses les plus faciles étaient ratées aujourd’hui. Je ne peux pas non plus trouver directement une raison à nos erreurs parce que tant au Qatar qu’ici à domicile, nous avons eu deux bonnes semaines d’entraînement. Chacun était prêt à tout donner contre Charleroi, mais on n’y est pourtant pas arrivés.”

Stefano Denswil
Stefano Denswil

Suite à cette défaite, le Club réalise la mauvaise affaire au classement. “A cause de cette défaite, nous accusons dix points de retard sur le leader Genk. Nous savons tous que cette avance sera divisée par deux plus tard, mais nous ne pouvons pas penser ainsi sous peine de tout rater au final. Non, ce n’était pas un bon match de notre part. Les visiteurs ont aussi chaque fois tenté de casser le rythme et quand en plus de cela, tu as un arbitre qui laisse jouer, alors … Quand on l’a interpelé au sujet du penalty en seconde période, ils nous a tout simplement niés. La semaine prochaine, à Ostende, ce ne sera sûrement pas une rencontre facile mais nous devons nous reprendre et rentrer avec une victoire.” (FDC)

Related articles