dimanche 24 janvier 2021 17:45

Stefano Denswil : “Super de pouvoir rejouer un match complet”

Depuis son retour, c'est la première fois que Stefano Denswil figure dans le "onze" et ce pour 90 minutes de jeu. De ce fait, ce sont pas moins de quatre Néerlandais que l'on trouvait sous le maillot "blauw-zwart" : Denswil, Vormer, Lang et Dost ! Ils étaient tous alignés ensemble pour la première fois au coup d'envoi.

“Après quelques remplacements, c'était super de pouvoir livrer les 90 minutes de jeu", déclarait Denswil qui durant les 18 mois précédents a évolué sous le maillot de l'équipe italienne de Bologne. "Durant cette période, le Club de Bruges a progressé, l'équipe est devenue plus mature. Peu de joueurs sont partis, ce qui permet une belle stabilité. De sucroît, les jeunes joueurs apportent beaucoup de qualités. J'ai joué sur le côté gauche, ce que j'ai aussi dû faire souvent en Italie et cela se passe bien. De cette façon, j'ai plus d'espaces, je peux plus me porter vers l'avant et donner des centres. Mais je dois bien sûr aussi pouvoir revenir en arrière", sourit-il. 

 

Stefano Denswil
Stefano Denswil

Le Club possède désormais 12 points d'avance sur son plus proche poursuivant, Genk, mais selon Denswil ce n'est pas une raison pour se reposer sur ses lauriers : "Nous devons livrer chaque rencontre à fond pour l'emporter. Peu importe que nous jouions contre le Real Madrid ou contre le Beerschot. Notre objectif est d'être champion et d'aller le plus loin possible en Europe".

Et à propos de son compatriote, Noa Lang, Denswil ajoute : "Il joue vraiment très bien. A l'entrainement, je préfère ne pas l'avoir dans les environs car il tourne de tous les côtés ! " 

 

 

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in