lundi 8 fvrier 2021 16:00

Super quoi? Le foot dépasse le Super Bowl au pays de la TV

Que le foot est le sport le plus fascinant du monde, on ne doit évidemment plus le démontrer. Cela se traduit à présent également dans les chiffres de l'audiovisuel après le Super Bowl.

Dans la nuit de dimanche, de nombreux amateurs de football américain étaient au rendez-vous. Les Buccaneers de Tampa Bay se sont montrés les plus forts face aux Chiefs de Kansas City lors du Super Bowl, la finale de l'American Football League. Le Super Bowl est souvent considéré comme un des événements sportifs majeurs de l'année, même s'il ne peut rien faire face au foot, c'est ce qui ressort d'une enquête de Statista. Même si on attend toujours les chiffres officiels de l'édition 2021 du Super Bowl, environ 150 millions de téléspectateurs ont regardé l'édition 2020.

 

Des beaux chiffres, mais qui palissent par rapport aux chiffres du ballon rond: les trois dernières éditions de la finale de la Coupe du Monde de foot ont chacune été suivies par un demi-milliard de téléspectateurs. Ainsi, en 2018, pas moins de 517 millions de téléspectateurs ont assisté au sacre français après la victoire contre la Croatie. La finale de Champions League aussi attire davantage de spectateurs que le Super Bowl: plus de 380 millions de téléspectateurs ont assisté à la finale entre le Real Madrid et Liverpool en 2018. Le Roi Football reste donc aussi solidement installé sur son trône au pays de la TV.

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in