Sven Vermant entraîneur à Waasland-Beveren

Le coach des Espoirs du Club de Bruges, Sven Vermant, va devenir le nouvel entraîneur de Waasland-Beveren. Après Philippe Clément, voici donc un deuxième entraîneur issu de la Club Academy qui prend la direction d'une autre formation de division 1 !

Sven Vermant (44 ans) a livré pas moins de 11 saisons au Club de Bruges. Après un court passage comme Sport Manager, il a effectué ses premiers pas en qualité de coach d'équipes de jeunes en 2013-2014 à la Club Academy. Il a été à la tête de notre formation Espoir durant 2 ans et 6 mois. Durant cette période, il a remporté un titre (en 2016) et a disputé la demi-finale du prestigieux tournoi de Viarregio. Nous souhaitons plein succès à Sven dans son nouveau défi.

A remarquer : après Philippe Clement, voici un deuxième ex-joueur du Club qui, via la formation des jeunes du FCB, parvient à se forger une place en qualité d'entraîneur principal dans un club de division 1. Philippe Clément, qui a porté le maillot "blauw-zwart" durant dix saisons, a été entraîneur de nos Espoirs, avant de devenir coach-assistant du noyau A, puis entraîneur dans un autre club (Waasland-Beveren et désormais Genk).

Related articles