Thriller en UEFA Youth League: Les Espoirs éliminés aux pénaltys

L'aventure européenne de nos Espoirs se termine en Play-Offs. De Wolf ramenait les équipes à égalité sur penalty, et De Cuyper a manqué son pénalty lors de la séance de tirs au but. Le Club quitte la compétition européenne mais sort la tête haute au terme de cette campagne.

Le nouveau venu Badji faisait partie des titulaires du côté du Club, mais il n'a pas pu aider nos espoirs a remporter cette rencontre. Les premières occasions étaient pour Rennes, qui trouvait le chemin des fillets au quart d'heure de jeu par l'intermédiaire de Françoise. Le club a bien essayé, mais Wilkims butait sur le gardien de but. Après la mi-temps, les choses tournaient bien et le Club était de mieux en mieux dans le match. De Wolf rétablisasit l'égalité à l'heure de jeu et redonnait du courage aux Brugeois. Badji, De Cuyper et Aelterman, qui a tiré sur le poteau, était proche de placer le Club aux commandes, mais aucun but ne tombait. En Youth League, un match nul est directement départagé aux tirs au but. Les deux équipes étaient au coude à coude, jusqu'à ce que De Cuyper manque le troisième penalty du Club de Bruges. Rennes n'en manquait aucun, et renvoyait le Club chez lui avec un sentiment amer. Malgré la déception, nos espoirs peuvent être fiers de leur belle campagne européenne.

 

Rennes: Bonnet – Soppy (79’ Tchaouna), Truffert, Doucoure, Omari – Picouleau, Assignon, Francoise, Kadile – Rivollier (85’ Abline), Rutter

Club de Bruges: Shinton – Vervaque, Hautekiet, Fuakala (94’ Debuyser), De Cuyper – Blomme, De Wolf, Van Den Keybus (80’ Ansu) – Wilkims, Aelterman, Badji (84’ Baeten)

Buts: 17’ Francoise (1-0), 61’ De Wolf (p, 1-1)

Related articles