Un joueur des U13 du Club s'adresse au parlement allemand pour le Football Remembers Tour

Hier, Alexander Vandeperre (U13), joueur de la Club Academy, s'est adressé entre autres à la Chancelière allemande Angela Merkel et au Président français Emmanuel Macron au Bundestag. Dans le cadre du Football Remembers Tour, il a partagé la façon dont il avait vécu les commémorations de la WWI du week-end dernier. Cet événement a vu le jour grâce à une collaboration entre la Premier League et Big Ideas, qui avait pour but d'enseigner aux enfants ce que la Première Guerre Mondiale était et quelles en ont été les conséquences.

Fin octobre, la Club Academy était invitée à Westhoek, où 5 jeunes (Maxime Wameso, Leko Verbauwhede, Rayan Buifrahi, Xander Van Der Velde et Alexander Vandeperre) l'ont représentée, au milieu de 2 écoles sportives allemandes, de délégations de Southampton FC, Liverpool FC, FC Schalke 04 et du Hertha BSC.

Les joueurs ont reçu la mission d'organiser une cérémonie en l'honneur d'un ancien combattant. Ils pouvaient laisser libre cours à leur imagination. Le prix de la cérémonie la plus originale est revenu à une joueur de la Club Academy.

Le deuxième volet du Football Remembers Tour consistait en la visite de Berlin. Un guide a fait voir aux joueurs les traces laissées par la guerre dans la ville. Le point culminant de la visite était la commémoration en l'honneur de la WWI au Parlement allemand, où Alexander a eu la chance de s'adresser à tous ceux qui étaient présents. Il y a lu sa lettre personnelle, écrite pour l'ancien combattant dont le souvenir avait été célébré à Westhoek. Alexander a reçu les félicitations de Wolfgang Schäuble (président du Parlement allemand) et de l'ambassadeur belge Willem Van de Voorde.

Alexander Vandeperre confiait : “Cet après-midi, j'ai lu une lettre en anglais au Parlement allemand. Je me tenais à 5 mètres de Macron et Merkel. J'ai trouvé ça très chouette, c'est un sentiment indescriptible ! “

Related articles