mercredi 31 mars 2021 06:45

Vanaken clôture la trêve internationale par deux buts et un assist

Après une période internationale chargée, nos Brugeois retrouveront le reste de l'équipe. Samedi déjà, un nouveau match de championnat les opposera à Courtrai.

Aussi bien Simon Mignolet que Hans Vanaken étaient dans le onze des Diables Roubles, victorieux 8-0 face à la Biélorussie. Pour Big Si, c'était la 30e cap comme Diable Rouge. Vanaken a lui remercié le coach national Roberto Martinez pour sa confiance en inscrivant deux buts et en distillant un assist. Sur un centre d'une ancienne tête connue, Thomas Meunier, Vanaken reprenait subtilement de volée pour son premier but en équipe nationale. Dans les derniers instants, il a même pu inscrire un second but sur un centre de Januzaj. Après la victoire face au Pays de Galles et au partage en Tchéquie, la Belgique est, avec 7 points sur 9, en tête de son groupe dans les préliminaires pour la CM qui se déroulera en 2022 au Qatar.

 

Noa Lang a quant à lui dû quitter les Championnats européens -21 ans après une blessure. Lors de la deuxième rencontre de poule des Jong Oranje, Lang a téléscopé son coéquipier Toon Koopmeiners. Suite à une douleur au genou, notre ailier ne pouvait plus continuer le match. Lang est rentré au Basecamp afin d'y effectuer sa revalidation. Après sa victoire 6-1 contre la Hongrie, les Jong Oranje ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale. La deuxième phase du tournoi se déroulera fin mai-début juin. Ils seront opposés au Danemark, à la France ou à la Russie.

 

Ethan Horvath a assisté depuis le banc aux deux victoires en amical des USA, contre la Jamaïque d'abord et contre l'Irlande du Nord ensuite. Il a déjà rejoint le noyau ce mardi.

 

Le seul Brugeois qui doit encore jouer est Eduard Sobol. Il affrontera ce soir le Kazakhstan avec l'Ukraine. L'Ukraine a jusqu'ici partagé l'enjeu contre la France puis contre la Finlande. Il rejoindra le noyau brugeois jeudi.

 

Nick Shinton et Ignace Van der Brempt sont rentrés après une semaine d'entrainement avec les U21 belges. Ils ont disputé deux rencontres amicales: une victoire 3-0 contre le Standard et une défaite 1-3 contre Westerlo. Lors de la victoire contre le Standard, Van der Brempt a marqué et Shinton a préservé l'inviolabilité de ses filets.

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in