Vanaken offre la victoire 1-0 face à Mouscron

Le Club de Bruges a remporté une victoire étriquée mais méritée face à Mouscron. Hans Vanaken a inscrit le seul but de la rencontre après vingt minutes de jeu.

Text: 

En comparaison à la rencontre face à Galatasaray, Philippe Clement avait apporté quatre changements dans l'effectif. Derrière, Eduard Sobol remplaçait Federico Ricca et au milieu Ruud Vormer - de retour de suspension - retrouvait sa place au détriment de Mats Rits. En attaque, Siebe Schrijvers et David Okereke étaient préférés à Emmanuel Dennis et Loïs Openda. Krépin Diatta conservait sa place de titulaire et se créa même une occasion en moins de trente secondes ! Le gardien Vasic a dû s'interposer sur son tir.

Ruud Vormer regresó después de su suspensión
Ruud Vormer regresó después de su suspensión

Mouscron était bien organisé, mais n'était clairement pas venu pour faire de la figuration. On pouvait remarquer une pression haute et les visiteurs créaient le danger : Sur un service de Olinga, Garcia décidait d'aller droir sur Mignolet. Les Blauw-Zwart ont alors pris la rencontre en main, avec une conséquence immédiate : Okereke et Schrijvers créaient le danger, mais c'est finalement Vanaken qui plaça le Club aux commandes après vingt minutes. Grâce à un beau centre de Schrijvers, le Soulier d'Or pouvait ouvrir le score de la tête.

Hans Vanaken marcó el único gol del partido
Hans Vanaken marcó el único gol del partido
Text: 

Les visiteurs réagirent avec un tir d'Olinga, mais ce fut pourtant les Blauw-Zwart qui passaient tout près d'inscrire un but supplémentaire : bien servi par Schrijvers, Okereke - visiblement en position de hors-jeu - envoyait le cuir au-dessus du but, alors que Sobol, Diatta et Schrijvers ne parvenaient pas non plus à convertir leur occasion. De l'autre côté, Garcia plaçait le cuire de peu en-dehors du cadre. Juste avant la pause, le 2-0 tendait les bras aux Brugeois : Van Durmen s'interposait fautivement face à Vormer et l'arbitre Wesley Alen indiquait le point de pénalty, mais le gardien Vasic arrêtait le pénalty de Vanaken.

Après la pause, la première occasion était à nouveau pour Vanaken. Le Limbourgeois se mettait dans une position confortable, mais le gardien Vasic parvint à chiper le ballon de ses pieds. Quelques instants plus tard, c'est une reprise de la tête de Deli qui passait juste au-dessus du but des visiteurs. Le 2-0 ne tombait pas et il était donc nécessaire de rester attentif pour ne pas être rattrapé par Mouscron. Juste à l'heure de jeu, Olinga semblait vouloir profiter de sa vitesse pour chercher le but, mais Mata revenait en trombe et l'empêchait d'aller inscrire un but.

Text: 

Le match face à Galatasaray était toujours dans les jambes, car le Club ne parvenait pas à mettre les visiteurs au tapis. Le tempo était trop lent, ce qui permettait aux visiteurs de conserver leur organisation. Au milieu de la deuxième mi-temps, Vormer dribblait plusieurs hommes pour se retrouver face au gardien, mais le capitaine Brugeois buttait sur le gardien Vasic. Du côté des visiteurs, la seule action notoire fut une tentative de Perica qui passait à côté du but.

Jelle Vossen jugó veinte minutos
Jelle Vossen jugó veinte minutos

Clement lança Rits et Vossen dans la partie, ainsi que De Ketelaere un peu plus tard, mais le cours du jeu n'évolua plus. Les Brugeois restaient maître de la rencontre, mais sans se créer de nouvelle occasion pour autant. Un tir dévié de De Ketelaere passait à côté et sur une belle attaque, Vossen ne parvenait pas à donner le cuir à Rits. Le score restait donc de 1-0 et le Club décrochait une victoire méritée.

 

 

Jupiler Pro League – Journée 17

Assistance: 25.000 – Jan Breydelstadion

Arbitre: Wesley Alen

Club de Bruges: Simon Mignolet – Clinton Mata, Brandon Mechele, Simon Deli, Eduard Sobol – Ruud Vormer, Éder Balanta (64’ Mats Rits), Hans Vanaken – Krépin Diatta, David Okereke (71’ Jelle Vossen), Siebe Schrijvers (85’ Charles De Ketelaere). Bank: Ethan Horvath, Odilon Kossounou, Federico Ricca, Percy Tau, Emmanuel Dennis en Loïs Openda. Coach: Philippe Clement.

Excel Mouscron: Vaso Vasic – Joan Campins, Diogo Queiros, Bruno Godeau (66’ Jérémy Huyghebaert), Alessandro Ciranni – Aleix Garcia, Frank Boya, Kevin Wimmer (46’ Dimitri Mohamed), Benjamin Van Durmen, Fabrice Olinga - Jonah Osabutey (79’ Stipe Perica). Coach: Bernd Hollerbach.

Carte jaune: Osabutey, Campins.

Carte rouge: geen

But(s): 18’ Vanaken (1-0).

Club Brugge - Moeskroen 30-11-2019

Related articles