vendredi 15 octobre 2021 22:45

Vormer offre au Club 2-0 la victoire à domicile contre le KV Kortrijk

Le Club de Bruges s’est imposé sur son terrain 2-0 face au KV Kortrijk. Ruud Vormer a ouvert le score d’un superbe coup franc avant de doubler la marque à l’approche du repos.

Philippe Clement apportait trois changements à l'équipe qui était apparue au coup d'envoi il y a deux semaines contre Anderlecht. En défense,  Brandon Mechele et Faitout Maouassa prenaient la place de Hendry et Sobol, tandis que dans l'entrejeu, le capitaine Ruud Vormer remplaçait Balanta. Le KV Kortrijk – avec son nouveau coach Karim Belhocine – prenait le meilleur départ. Mignolet devait ainsi déjà s'interposer dès la première minute sur un centre tendu venu de la droite, tandis qu'un rien plus tard, Dewaele ne parvenait pas à trouver de partenaire.

Sowah spurt voorbij Sainsbury
Sowah spurt voorbij Sainsbury

Après dix minutes de jeu, les Brugeois prenaient enfin le contrôle de la partie. Sainsbury allait ainsi parvenir à dégager de justesse un centre de Vormer, tandis qu'un autre essai du Néerlandais était contré par Palaversa. Un rien plus tard, la cage du gardien courtraisien Ilic allait ressembler à un jeu de flipper, mais les tirs de Vormer, Lang, Sowah et à nouveau Vormer étaient à chaque fois contrés. Juste après, Ilic interceptait une reprise de la tête de De Ketelaere et un tir de Mata était dévié. Dans l'autre camp, un essai de Selemani passait au-dessus de la cage et un tir de Fixelles était contré.

Vormer krulde een vrije trap heerlijk in doel
Vormer krulde een vrije trap heerlijk in doel

C'était finalement Ruud Vormer qui allait ouvrir la marque : le capitaine brugeois brossait superbement un coup franc au fond du but. Les Blauw-Zwart n'allaient pas se contenter de ce but et se lançaient directement à la recherche d'un deuxième : Lang manquait de peu de pouvoir reprendre un centre de Sowah, Sainsbury déviait de justesse un centre de Sowah hors de son but, une reprise de la tête de Vanaken échouait à côté du but et Ilic s'interposait sur un tir de Maouassa. Le 2-0 bien mérité allait finalement tomber dans le temps complémentaire de la première période : Lang adressait parfaitement le ballon à Vormer qui ne se faisait pas prier pour inscrire le second but de sa soirée.

Directement après le repos, les visiteurs allaient montrer qu'ils ne s'avouaient pas vaincus :  un centre de Dewaele était dévié de peu à côté du but par Gueye. Le Club s'en sortait bien et allait se lancer à la recherche d'un troisième but libérateur : sur une superbe action de Lang, Ilic sortait la parade, De Ketelaere reprenait à côté de la tête un centre de Mata et un tir dévié de Lang manquait de peu de terminer sa course au fond des filets. Entre-temps, Fixelles ne parvenait pas à profiter d'une hésitation au sein de la défense  du Club.

Le 3-0 était dans l'air mais n'allait pas tomber : un tir de Sowah passait à côté, De Ketelaere manquait de peu de pouvoir reprendre victorieusement un centre de Maouassa et Vormer concluait droit sur le gardien Ilic. Dost, qui venait de monter allait lui aussi passer tout près d'inscrire un but, mais sa déviation sur un centre de Lang aboutissait dans les mains de Ilic. Dans l'autre camp, Badamosi s'écroulait dans les seize mètres suite à un duel dans les seize mètres avec Nsoki, mais la VAR décidait de ne pas donner de penalty.

José Izquierdo maakte zijn rentree bij Blauw-Zwart
José Izquierdo maakte zijn rentree bij Blauw-Zwart

Un bon dix minutes avant la fin de la rencontre, José Izquierdo, sous un tonnerre d'applaudissements allait effectuer sa grande rentrée chez les Blauw-Zwart. Les Brugeois n'allaient plus parvenir à scorer. En fin de partie, les visiteurs allaient passer à deux reprises tout près de pouvoir inscrire un but : sur une passe en retrait trop courte de Mechele, Mbayo ne profitait pas de l'occasion et juste après, le même Mbayo envoyait le cuir dans le filet latéral. Le score restait donc de 2-0, ce qui fait que le Club de Bruges reprend pour le moment la tête du classement.

 

Jupiler Pro League – Journée 11
Supporters:
27.000 – Jan Breydelstadion
L'arbitre: Bert Put
Club de Bruges: Simon Mignolet – Clinton Mata, Brandon Mechele, Stanley Nsoki, Faitout Maouassa (69’ Eduard Sobol) – Mats Rits, Ruud Vormer, Hans Vanaken (69’ Bas Dost) – Kamal Sowah (86’ Ignace Van der Brempt), Charles De Ketelaere (69’ Noah Mbamba), Noa Lang (78’ José Izquierdo). Bank: Senne Lammens, Nick Shinton, Jack Hendry, Federico Ricca en Antonio Nusa. Coach: Philippe Clement.
KV Kortrijk: Marko Ilic – Gilles Dewaele, Trent Sainsbury, Aleksandar Radovanovic, Kristof D’Haene – Marlos Moreno (85’ Dylan Mbayo), Kévin Vandendriessche, Mathias Fixelles (58’ Victor Torp), Ante Palaversa, Faïz Selemani – Pape Gueye (58’ Mohamed Badamosi). Coach: Karim Belhocine.
Cartes jaunes: Radovanovic, Sainsbury, Dewaele, De Ketelaere, Moreno, Selemani, Sobol, Dost.
Carte rouge: aucune
Les buts: 32’ Vormer (1-0), 45+1’ Vormer (2-0).

 

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in