Brandon Mechele est un grand et rugueux défenseur central avec une excellente mentalité. Un très bon tackling et une bonne pointe de vitesse font de lui un joueur assez sûr dans la défense brugeoise. En plus de ses qualités footballistiques, Brandon a également une excellente attitude, ce qui est primordial pour réussir au plus haut niveau.
Brandon est né le 28 janvier 1993 à Bredene. Après avoir disputé deux saisons en jeunes à Bredene, il rejoint l'école de jeunes du Club de Bruges. Depuis ses six ans, il a évolué dans toutes les classes brugeoises. Il a été formé en tant que défenseur central pouvant également jouer back droit. Il possède également un bon pied gauche malgré qu'il soit droitier.
Brandon a toujours eu pour ambition d'intégrer l'équipe première du Club. Son rêve se réalisa en main 2013 lorsqu'il monta au jeu dans les dernières minutes du match face à Lokeren. La semaine suivante, il obtient de nouveau du temps de jeu face au Standard.
Lors de la saison suivante, Mechele reçoit sa chance aux côtés de Bjorn Engels. Après l'arrivée de Stefano Denswil, Brandon recule d'un cran dans la hierarchie défensive. Le jeune défenseur belge est ensuite prêté durant six mois avant de revenir au Club et de se battre de nouveau pour intégrer l'équipe.